Quetzal et quiz minuté

Bonjour,
Je souhaite réaliser des quiz de deux types :
le premier, un quiz dont la durée est limité, c’est à dire que le temps imparti au quiz commence à la première action sur le quiz et se termine après la durée fixée par le concepteur.
le deuxième, doit permettre de fixer un minutage entre deux questions, comme par exemple on affiche une photo 15 sec puis on affiche un choix durant 10 sec.
Après quelques recherches dans la documentation, je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Actuellement seul un minutage du questionnaire en entier est possible (ce qui correspond à votre premier type de questionnaire).
Minuter chacune des questions n’est actuellement pas possible.
Stéphane

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
En ce qui concerne le minutage du questionnaire, vous est-il possible de m’indiquer la procédure à suivre pour mettre en place cette fonctionnalité? j’ai cherché, peut être pas comme il le faut, mais je n’ai pas trouvé.
Pour la deuxième partie de la question, quelle est la raison technique qui rend cet action impossible pour l’instant?
Eric

Bonjour Eric,

Notre fonctionnement est de gérer le contenu avec Scenari et le diffuser avec Moodle (c’était un choix à un moment donné. On pourrait en faire d’autre aujourd’hui).

Pour cela, on exporte depuis Quetzal des publications en Scorm 2004 Lite et on intègre dans Moodle via des modules dédiés (ScormLite, Assessment Path ou Training Path).

La gestion du chronomètre est aujourd’hui gérée par le module Moodle.
On a deux paramètres : un temps maximum (si = 0, pas de limite de temps) et l’affichage ou non du chronomètre.

Minuter les questions n’est pas un besoin dans notre contexte.
Je n’ai pas les compétences techniques pour vous répondre, mais voici quelques pistes.
Si on veut gérer un temps par question, il faut savoir où on va saisir ce temps :

• soit au niveau de la question dans Quetzal. Pas très favorable il me semble car quelque soit le contexte, la question présentera toujours le même temps à l’élève.
  • soit au niveau du questionnaire dans Quetzal, un peu comme la pondération. Cela me semble cohérent. Je suppose que c’est possible techniquement en faisant évoluer le modèle Quetzal (et peut être un peu les modules Moodle) ;
  • soit au niveau du plugin Moodle (mais j’ai des doutes concernant l’interface).

Par ailleurs, il faut s’assurer que ce paramètre “temps/question” ne soit qu’une option et prévoir le comportement si ce paramètre n’est pas renseigné.

Stéphane