Quelle solution pour démarer ?

Complètement nouveau ici , je me demande quels outils utiliser.

quel est l’avantage d’utiliser scenarichain+un pack ( technopale ou opale ) par rapport aux versions autonomes technopale ou opales?

L’installation d’une application autonome permet de découvrir rapidement un modèle.
L’installation d’un scenarichain vous permettra d’essayer plusieurs modèles en la complétant avec les packs correspondants. C’est un peu plus long au début mais cela vous ouvrira aussi la porte vers un éventuel travail collaboratif.

Bonjour

Merci de l’information

Cordialement Bruno Dupre

Message du 18/05/17 13:30
Copie à :

DSM Membre Asso

mai 18

L’installation d’une application autonome permet de découvrir rapidement un modèle.

Je complète la réponse de DSM :
Vous pouvez également choisir d’installer l’application MyScenari qui intègre, entre autres, 3 chaînes éditoriales majeures de Scenari : Dokiel, Opale et OptimOffice. Installation et mises à jour sont ainsi réduites au minimum :slight_smile:
Par ailleurs, vous pouvez utiliser ces différents outils MyScenari en mode client/serveur et ainsi découvrir les fonctionnalités de rédaction collaborative et de partage de ressources en disposant de votre propre entrepôt pour créer des ateliers et y inviter des utilisateurs de votre choix. Vous bénéficierez de plus d’un espace de dépôt dans le « cloud » Scenari. Pour cela, vous devez être adhérent de l’association Scenari et demander la création de votre propre entrepôt.
Plus d’infos sur scenari.org.

Bonjour

Merci de votre éclairage .

Cordialement Bruno Dupre

Message du 18/05/17 16:11
Copie à :

Colette

mai 18

Je complète la réponse de DSM :

Vous pouvez également choisir d’installer l’application MyScenari qui intègre, entre autres, 3 chaînes éditoriales majeures de Scenari : Dokiel, Opale et OptimOffice. Installation et mises à jour sont ainsi réduites au minimum
Par ailleurs, vous pouvez utiliser ces différents outils MyScenari en mode client/serveur et ainsi découvrir les fonctionnalités de rédaction collaborative et de partage de ressources en disposant de votre propre entrepôt pour créer des ateliers et y inviter des utilisateurs de votre choix. Vous bénéficierez de plus d’un espace de dépôt dans le « cloud » Scenari. Pour cela, vous devez être adhérent de l’association Scenari et demander la création de votre propre entrepôt.
Plus d’infos sur scenari.org.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

En réponse à

brunod

mai 18

Complètement nouveau ici , je me demande quels outils utiliser. quel est l’avantage d’utiliser scenarichain+un pack ( technopale ou opale ) par rapport aux versions autonomes technopale ou opales?