Quelle publication SCORM pour Moodle ?

Bonjour à tous,

je débute avec Topaze (1.5) et le plugin Topaze pour Moodle 3.1.

J’aimerais savoir quelle publication choisir sur l’écran d’export Moodle ?

Quelles sont les différences ?

Publication SCORM > télécharger
Publication SCORM > packaging SCORM 2004

Publication SCORM Mirage > télécharger
Publication SCORM Mirage > packaging SCORM 2004

Est-ce que ce qui n’est pas SCORM 2004 est un toujours un SCORM 1.2 ?

Et plus généralement, quelles sont les différences entre un « export SCORM » et un « export plugin Moodle » ?

Merci, Philippe

Bonjour,
Pour votre première question « Quelles sont les différences ? », je ne connais pas dans le détail les différences.
La première publication correspond à la publication web classique non responsive et la publication mirage à une publication web responsive.
Avec le plugin Topaze sur Moodle, j’utilise la première option de téléchargement (pas les packaging scorm 2014).

Pour la seconde question « Est-ce que ce qui n’est pas SCORM 2004 est un toujours un SCORM 1.2 ? », je ne sais pas.

Enfin, pour la troisième question « quelles sont les différences entre un “export SCORM” et un “export plugin Moodle” ? »:

  • l’export SCORM s’utilise théoriquement avec tout LMS qui supporte SCORM, mais dans la pratique, c’est un peu plus compliqué. Nous avions fait des tests il y a un an et cela fonctionnait dans certains cas avec Topaze 1.5.030. Il serait intéressant de continuer les tests avec des versions plus récentes.
  • l’export plugin Moodle n’est utilisable qu’avec le plugin Topaze pour Moodle et permet de remonter plus de données : indicateurs et parcours. Plus d’info sur http://tice.mines-paristech.fr/projetopa/genDocGuide/co/7_1Publications_LMS.html

Bien cordialement,
Katia

Bonjour,
je n’ai pas trouvé de trace du bon vieux SCORM 1.2 donc je dirais bien que c’est du 2004.
Voili, voilou.

Quelles sont les différences ?