Quelle publication SCORM pour Moodle ?

Bonjour à tous,

je débute avec Topaze (1.5) et le plugin Topaze pour Moodle 3.1.

J’aimerais savoir quelle publication choisir sur l’écran d’export Moodle ?

Quelles sont les différences ?

Publication SCORM > télécharger
Publication SCORM > packaging SCORM 2004

Publication SCORM Mirage > télécharger
Publication SCORM Mirage > packaging SCORM 2004

Est-ce que ce qui n’est pas SCORM 2004 est un toujours un SCORM 1.2 ?

Et plus généralement, quelles sont les différences entre un « export SCORM » et un « export plugin Moodle » ?

Merci, Philippe

Bonjour,
Pour votre première question « Quelles sont les différences ? », je ne connais pas dans le détail les différences.
La première publication correspond à la publication web classique non responsive et la publication mirage à une publication web responsive.
Avec le plugin Topaze sur Moodle, j’utilise la première option de téléchargement (pas les packaging scorm 2014).

Pour la seconde question « Est-ce que ce qui n’est pas SCORM 2004 est un toujours un SCORM 1.2 ? », je ne sais pas.

Enfin, pour la troisième question « quelles sont les différences entre un “export SCORM” et un “export plugin Moodle” ? »:

  • l’export SCORM s’utilise théoriquement avec tout LMS qui supporte SCORM, mais dans la pratique, c’est un peu plus compliqué. Nous avions fait des tests il y a un an et cela fonctionnait dans certains cas avec Topaze 1.5.030. Il serait intéressant de continuer les tests avec des versions plus récentes.
  • l’export plugin Moodle n’est utilisable qu’avec le plugin Topaze pour Moodle et permet de remonter plus de données : indicateurs et parcours. Plus d’info sur http://tice.mines-paristech.fr/projetopa/genDocGuide/co/7_1Publications_LMS.html

Bien cordialement,
Katia

Bonjour,
je n’ai pas trouvé de trace du bon vieux SCORM 1.2 donc je dirais bien que c’est du 2004.
Voili, voilou.

Quelles sont les différences ?

« Publication SCORM > télécharger » = simple archive zip du site qui
peut-être déployé derrière n’importe quel serveur web, en dehors de tout
LMS. Les données du parcours Topaze de l’utilisateur sont alors stockées
en local sur sa machine.

« Publication SCORM > packaging SCORM 2004 » = Contenu packagé au format
SCORM 2004 pour être déployé dans une LMS.

Topaze ne propose pas de packaging au format SCORM 1.2 (possibilités
trop limitées de stockage de donnes avec cette version de Scorm).