Quel CMS choisir?

Bonjour,

Dans le cadre de la documentation utilisateur des produits développés par notre groupe, nous souhaitons utiliser SCENARIchain.

La documentation produite par cet outil doit être déposée dans sa version final dans un CMS.

Nous avions remarqué le CMS nommé Bolt, mais il est basé sur des frameworks php qui ne sont plus maintenus depuis l’été 2018.

Quel CMS pouvez-vous nous conseillé ? avez-vous des connecteurs pour publié la documentation sur d’autre CMS ? (Wordpress, Grav, etc…)

Cordialement,

Bonjour Kevin,

Ma réponse n’est pas du tout complète, et il y a beaucoup de critères sur laquelle évaluer une CMS, donc ce message n’est pas à prendre comme une recommandation officielle.

En terme d’intégration dédiée à Scenari, je mentionne celle dont j’ai entendu parler : SPIP à travers un plugin : Scenari pour SPIP - SPIP-Contrib

Il existe beaucoup d’autres techniques (iframe, lien vers un site parallèle…) sur différentes CMS qui peuvent peut être aussi convenir. Je laisse les autres utilisateurs s’exprimer s’ils ont des retours d’expérience.

Bien cordialement,

Stéphane

Bonjour,
En fonction des fonctionnalités attendues sur le volet stockage/diffusion (cms), SCENARIsuite-starter pourrait être utilisé à la place du CMS. Plus d’infos sur ce outil ici : SCENARIsuite-starter
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais regarder SPIP, ça à l’air intéressant merci.

Concernant SCENARIsuite-starter, j’ai peur que l’on soit vite bloqué par rapport aux autres références majeures dans ce domaine, si nos besoins évoluent dans le temps (ce qui risque d’arriver).

Cordialement,

Bonjour Kevin,

SCENARIsuite-starter est une instanciation qui se veut générique et facile à mettre en place - et donc fonctionnellement limitée - de ce que permet de faire la brique « dépot » des technologies scenari.

Par exemple, une autre instanciation projet très complète basée sur cette même brique (et complétée de développements spécifiques) a été utilisée pour ce projet (partie ‹ front-office ›) : LexisNexis Middle East [Kelis].

Cordialement,

Antoine
Kelis

Y’a innombrables critères, l’utilisation, l’aspect esthétique, les fonctionnalités, le choix se fera en se basant sur ceux là