Publication avec commentaires

Bonjour
je réalise que le bouton « Publication avec commentaires » n’est plus disponible depuis la version Web.
Est-ce un oubli ?
Merci d’avance
Atika

Dans Opale 3.6 toute prévisualisation permet de commenter :
https://docs.kelis.fr/models/opale/36/site/#publiDynam_interfaceWeb

Merci Sam pour ta réponse.
Le seul priblème c’est que depuis la version Opale 3.6 le bouton de commentaire n’apparaît plus quand on édite un module.
image
J’ai retrouvé par hasard le bouton dans la génération papier
Pourrais-tu vérifier où se trouve le bouton commentaire chez toi
Merci
Atika

le bouton dans la génération papier

Un bouton dans une génération papier ?

Si vous parlez bien de la possibilité de prévisualiser un module Opale pour pouvoir le commenter avec un navigateur web (ou directement dans l’application Scenari), c’est le bouton « aperçu » à gauche sur votre copie d’écran comme indiqué dans la documentation:
https://docs.kelis.fr/models/opale/36/site/#presPubliRelect

Mais vous parlez peut-être d’autre chose ?

Bonjour,
je parle bien du bouton pour faire les commentaires depuis un navigateur.
Ce bouton bizarement n’est présent que quand je demande de générer la version papier. Dois-je réinstaller quelque chose ??
Merci pour ta réponse
Atika
image

Salut Atika,

Regarde bien la doc Opale, et le lien que je t’ai passé, Dans Opale 3.6 il y a plus de distinction entre l’aperçu web avec et sans commentaires :
opale-commentaires

en effet, désolée je continuais à chercher le bouton Com dans l’édition du module.
Par ailleurs, comment expliquer la présence des deux botons dans l’édition papier ???
Atika

C’est simplement parce que ce changement n’a pas été fait sur la version commentaire de la publi papier.
Il n’est d’ailleurs pas certain que cela soit à faire. En effet dans la version papier PDF, il n’y a pas vraiment d’aperçu, mais seulement une publi commentée permettant de partager et de récupérer des modifications éventuelles de la part d’auteurs qui ne travaillent pas directement dans scenari.
En web on avait un aperçu et une publi commentée, d’où la raison de la modification.

En revanche il est étonnant de voir deux boutons comm. Peut-être as tu un problème d’installation ?

merci pour ta réponse.
Je vais réinstaller dans ce cas
Atika