Problème sortie images dans publication PDF

Bonjour,

Dans la dernière version d’Opale, il semble qu’il y ait un problème de génération des images associées en tant que « ressources statiques » à un fichier en téléchargement lors d’une publication PDF. Les autres images sortent correctement et le problème n’existe pas dans une publication Open Document.

Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce souci ? Une idée d’où ça peut venir ? J’avoue que suis bien embêtée là ! C’est une fonctionnalité que nous utilisons régulièrement.

Merci de votre aide.
Bonne journée.

Bonjour,
Pouvez vous décrire le problème car je n’ai pas très bien compris de quoi vous parlez exactement ?
Merci
Nicolas

Bonjour,

Je vais donc reformuler le souci en y ajoutant des images, ce sera plus explicite (enfin j’espère) !

J’ai donc un fichier pdf proposé en téléchargement :

A ce fichier pdf, j’associe une alternative statique, sous forme d’image, pour la publication papier :

Cette image en tant que « ressource statique » devrait donc être visible lors la publication papier. Or elle ne sort pas lorsque je réalise une publication pdf, en revanche pas de problème lorsque je fais une publication Open Document.

J’utilise la dernière version d’Opale et je n’avais pas rencontré le problème dans les versions précédentes.

Quelqu’un a t’il constaté ce problème ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour
Effectivement, il y avait bien une coquille à ce niveau. Je viens de corriger le problème.
Cela sera donc corrigé pour la prochaine version.
Merci de votre retour
Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réactivité !
En attendant la prochaine je vais utiliser les ressources filtrables pour contourner le problème.

Avez-vous déjà une idée de la date de sortie de cette prochaine version ?

Bonne semaine.
Cordialement

Ce problème doit être corrigé dans la version 3.6.009 de l’extension.

Merci ! Je viens tester le nouveau générateur Ça fonctionne impeccablement !

Bonjour,

Ce sujet était clos et cependant je reviens vers vous car je m’aperçois qu’un problème similaire se pose avec une alternative statique associée à une vidéo. L’image et/ou le texte dans une publication PDF, en remplacement d’une vidéo pour la version web, ne sort pas.

J’imagine que le souci dans le code doit être identique au précédent.

Merci d’avance pour le correctif que vous voudrez bien y apporter.
Bonne soirée

Bonjour,

Je n’arrive pas à reproduire votre problème avec les vidéos. Pouvez-vous m’indiquer exactement la démarche ? Ou alors mettre à disposition un scar démontrant le problème ?