Problème pour consulter une ressource dans SCserver42 avec chrome par défaut

Bonjour,

Je viens de tester le comportement suivant :
J’ai un ScenariChain server 4.2.101 final version BD Tomcat n’est pas derrière un serveur Apache. Coté client ScenariChain 4.2.101 final sous Windows 10.
sur le serveur du contenu peut importe le modèle. J’ai testé avec de l’Opale et du Dokeil mais je suis certain que ça fait la même chose avec Optim et autre… Lorsque j’ai configuré Chrome comme navigateur par défaut et que je clique sur le lien « Consulter » ça ouvre bien chrome avec l’url vers la publication. Le problème c’est que je n’ai pas l’affichage du dialogue de connexion login/pwd donc pas d’affichage du contenu. Si je demande le rafraichissement de la page (F5) là le dialogue s’affiche correctement puis le contenu après authentification.
J’ai rencontré ce souci sur 2 PC différents avec accès au même serveur SC42.
J’ai testé de copier l’URL, de quitter chrome, de le relancer et de coller l’url et là le dialogue apparait.
J’ai essayé de faire un raccourci sur le bureau avec l’url dedans et si je double clique sur ce raccourci : pas de dialogue
Et ça ne se fait qu’avec chrome. Avec Firefox tout est ok.
Est-ce que quelqu’un a une idée sur la question ?

Cordialement
Franck

Salut Franck,

As-tu aussi le problème avec un atelier local de ton SCchain ?

Salut Sylvain,

C’est vrai j’ai oublié de préciser. Non en local tout va bien. C’est comme si l’authentification était bloquée par quelque-chose et comme en local il n’y a pas d’authentification ça va.

ok,rien dans la console de chrome (ctrl+shift+i) ?

Bonjour Sylvain,
Je ne t’ai pas répondu hier. Je n’étais plus dans le contexte bureau et pas accès distant.
Bref là si je refais la manip au moment de l’ouverture de l’adresse dans chrome il n’y a rien dans la console et en attendant je fini par avoir une erreur 504 Gateway Timed-Out

ah… c’est donc probablement un problème de proxy de votre réseau interne. Si tu mets IE comme navigateur par défaut, le pb est identique ? Tu devrais avoir le même souci car Chrome utilise la conf du proxy de l’OS et de IE.

Et pourquoi F5 résout le problème… là… mystère !

Salut Sylvain,

Bingo. Nous avons accès direct à internet et j’avais dans le paramétrage réseau d’IE « détecter automatiquement les paramètres de connexion ». Si je décoche cette case le dialogue d’authentification d’affiche pour Chrome et IE, avec une petite particularité qui je pense est liée à Win10, le dialogue en question s’affiche derrière le navigateur au lieu d’être bien visible mais en tout cas il est là.
Et dans Firefox j’avais en paramètre « pas de proxy ». Si je change en détection auto, ça fait la même chose.

Et à bien y réfléchir ça peut venir du port 8080 dans l’url

Merci pour ton aide
A+