Problème de taille des formules dans les pdf génrés par OpaleGenPdf

Je voulais signaler que dans les documents que nous générons avec OpaleGenPdf (avec beaucoup de plaisir, car cela évite un passage par LibreOffice pour la génération de pdf ce qui était fastidieux) les formules au format open document apparaissent très petites. En y regardant de plus près, cela semble du à l’insertion d’un style inline à chaque image générée. Si, dans le document html intermédiaire généré je supprime le format inline de la balise img ( width: x.xxxxx
cm;height:y.yyyyyycm; ), l’image reprend une taille qui permet de lire la formule.

Il me semble que je ne peux corriger cela par la modification des feuilles de style associées…

Quelle serait la solution ?

Merci bien pour votre réponse et bonne année à tous !

J’ai le même problème. Je précise que ce problème a lieu avec les équations au format .odf . Il semble que le problème n’existe pas si on utilise latex…

Help… j’aimerais bien éviter de retaper toutes mes équations en latex.

Bonjour, j’ai testé et obtenu le même résultat que vous 2, mais nous ne sommes pas les seuls.
Les équations au format odf posent de pb et pour palier à cela j’ai 2 « solutions » :

  1. je réalise une publication papier odt et si besoin j’en fait un pdf (c’est facile)
  2. je change la taille de la police de mes formules dans Formule de LibreOffice et j’enregistre les équations avec cette nouvelle taille (j’ai donc 2 fois la même formule). Puis, j’utilise l’artifice de la version courte ou normale pour utiliser les formules en grande taille dans ma version pdf et en taille normale pour le web
    C’est certainement pas des plus souple, mais ça éviter de repasser par Latex ou un autre éditeurs…

Frederic