Problème de restauration de scenarisuite-starter5.0 sur VM Ubuntu

J’ai installé scenarisuite-starter5.0 sur une VM Ubuntu et tout fonctionne correctement.
j’effectue une sauvegarde quotidienne et une copie des fichiers sauvegardés vers un disque externe. Le script bash script.txt (1,1 Ko) est lancé par le Cron et je récupère bien les sauvegardes sur mon disque externe.
Lorsque je restaure les sauvegardes suivant la procédure décrite dans le guide d’administration de scenarisuite-starter5.0 en environnement Debian (ci-joint une copie des commandes passées Procédure restauration.txt (618 Octets) ), je ne peux plus me connecter à mon serveur scenari. Le messages d’erreur affiché indique que le système d’authentification n’est pas disponible.
J’ai constaté qu’après restauration le propriétaire des répertoires prl-chain et prl-depot était « root » au lieu de « jetty ». Est-ce que le problème viendrait de là ?

Je regarde votre script en détail et je reviens vers vous.

Bonjour, deux remarques :

  • Il vous manque une étape : il faut que les fichiers appartiennent à l’utilisateur de Jetty, par défaut « jetty »
    Ajoutez donc ceci en fin de script, AVANT de redémarrer Jetty :
    sudo chown -R jetty: /var/lib/scenarisuite-starter5.0/data/*
  • Il y a un bug dans le script scenarisuite-starter5.0-cfg au niveau de la copie du dossier dbBkp qui ne devrait pas être présent, vos lignes 4 et 5 seront inutiles à la prochaine mise à jour.
1 « J'aime »

Merci beaucoup, la restauration fonctionne parfaitement maintenant
Je vais pouvoir passer en production.
Merci encore pour votre aide à l’installation et la configuration … et pour votre patiente.

Et bravo à vous, surtout pour avoir mis en place et testé une solution de sauvegarde !

Bonjour @FSINGER

j’aimerais te proposer de partager ton savoir-faire (mettre en place une sauvegarde) avec la communauté.
L’asso a mis en place un atelier de rédaction de tutos divers et variés. C’est du Dokiel. Si tu en as un peu le temps, ce serait super que tu y décrives la marche à suivre pour mettre en place le système de sauvegarde que tu proposes.
Si tu es OK, je te crée un compte sur l’atelier de rédaction de tutos, et on peut avancer :slight_smile:

Merci !

Bonjour Loïc,

C’est bien le moins que je puisse faire vu le coup de main que vous m’avez donné pour l’installation. Mais ce sera un tuto très basique basé essentiellement sur deux scripts, un pour la sauvegarde et un pour la restauration.

Même basique, ça en aidera plus d’un certainement !
Je te passe les infos de connexion par message privé.