Problème d'affichage des images à la publication

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ImageMagick sur Topaze en local sur un Scenari 4.2. Mon module fonctionnait bien sur Mac et je suis passée sous Windows (je ne sais pas si ça a un rapport mais je précise tout de même). Lors de la publication Web, certaines images passent très bien, d’autres ne s’affichent pas, alors qu’elles sont dans le même dossier, la même syntaxe pour le nom de l’item… Je précise que les images sont bien visibles dans Topaze lorsque l’on double-clique dessus, cependant au survol, la vignette affiche un « X » pour ces images là. En parcourant le forum j’ai vu que cela pouvait être dû à convert.exe qui se lançait à la place de ImageMagick et apparemment c’est ce qui se passe pour moi. Voici un extrait de mon erreur :

* Echec à la transformation de la ressource 'src=src:/OLD/ECSPER_MissionsAEmosson_FR/ECSPER_MissionsAEmosson/Etapes/Niveau1_Theme2/T2_Q1_barrage/img/femme/25 - T2_q1_01barrageEmosson.JPG;transform=img2img&sizeRules=Px(ScSCS()ScDpi(targetDpi'96')Sc(ratio'0.35')Bounds(maxW'1200'maxH'900'))&outType=JPEG&' dans <dialog cdAction="Exe" param="null" class="HDialogPages"><agent uri="@\OLD\ECSPER_MissionsAEmosson_FR\ECSPER_MissionsAEmosson\Etapes\Niveau1_Theme2\T2_Q1_barrage\Etape_T2_q1_01barrageEmosson.node;/_N9" class="HAgentPages"><agtType code="_N9" xpathRoot="" src="/~param/TopazeExtMirage1-5/bs/mirage/web/transf/node/expNode/expNode.bs.xml" class="HComposantTypePages"/><agtBag agtBagId="\OLD\ECSPER_MissionsAEmosson_FR\ECSPER_MissionsAEmosson\Etapes\Niveau1_Theme2\T2_Q1_barrage\Etape_T2_q1_01barrageEmosson.node;" /></agent><hier agent="@\OLD\ECSPER_MissionsAEmosson_FR\ECSPER_MissionsAEmosson\Etapes\Niveau1_Theme2\T2_Q1_barrage\Etape_T2_q1_01barrageEmosson.node;"></hier></dialog>.
  - Echec à la transformation 'transform=img2img&outType=JPEG&sizeRules=Px(ScSCS()ScDpi(targetDpi'96')Sc(ratio'0.35')Bounds(maxW'1200'maxH'900'))' sur l'item <itemCache uri="/OLD/ECSPER_MissionsAEmosson_FR/ECSPER_MissionsAEmosson/Etapes/Niveau1_Theme2/T2_Q1_barrage/img/femme/25 - T2_q1_01barrageEmosson.JPG"/>
    - Scaling image failed.
      - ImageMagick process failed : 1 convert.exe: UnableToOpenBlob `C:\Users\gaelle.guigon\AppData\Local\SCENARI\ch.4.2\Profiles\p250plyk.default\srv\emdFix\cache\Topaze\OLD\ECSPER_MissionsAEmosson_FR\ECSPER_MissionsAEmosson\Etapes\Niveau1_Theme2\T2_Q1_barrage\img\femme\25 - T2_q1_01barrageEmosson.JPG\cach8717598731609920995.jpg': No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/2638.   

Est-ce que vous sauriez me dire si c’est dû à cela ou autre chose et comment corriger cette erreur ?

Bien cordialement,
Gaëlle

Bonjour,

Votre image se trouve ici dans Topaze :
Topaze/OLD/ECSPER_MissionsAEmosson_FR/ECSPER_MissionsAEmosson/Etapes/Niveau1_Theme2/T2_Q1_barrage/img/femme25 - T2_q1_01barrageEmosson.JPG

Son path dans SCENARI fait déjà 139 caractères. Il y a une limitation à Windows en ce qui concerne la longueur des chemins des fichiers : certains applications ne peuvent accéder à des des chemins de plus de 255 caractères hors-tout (avec c: etc)
SCENARI tente de mettre en cache une version transformé dans le dossier :
C:\Users\gaelle.guigon\AppData\Local\SCENARI\ch.4.2\Profiles\p250plyk.default\srv\emdFix\cache\Topaze\OLD\ECSPER_MissionsAEmosson_FR\ECSPER_MissionsAEmosson\Etapes\Niveau1_Theme2\T2_Q1_barrage\img\femme\25 - T2_q1_01barrageEmosson.JPG\cach8717598731609920995.jpg
Soit un chemin de 263 caractères, il échoue car Windows ne lui permet pas d’accéder à un tel chemin.

La solution la plus simple est de réduire la taille des noms de vos espaces dans SCENARI.

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet ça fonctionne cette fois-ci !

Bonne journée,

Gaëlle