Problème d'affichage de SCORM et Web OPALE 3.8 sous Moodle

Bonjour,
Depuis quelques temps toute archive Opale intégrée dans Moodle (version 3.1) que ce soit au format SCORM ou en site web, ne s’affiche pas correctement en UTF-8. Ce problème, déjà présent par le passé et très gênant, pouvait se régler facilement en forçant l’encodage UTF-8 dans le navigateur dès la première page affichée, ce qui permettait d’obtenir un affichage correct de l’ensemble du document.
Depuis la version 4.2, et maintenant avec la version 5 de ScenariChain, ce problème est toujours présent mais ne peut plus être réglé pour l’ensemble de la ressource car le forçage devient nécessaire à chaque page affichée. Ceci est très gênant et nuit fortement à la lecture au point où l’utilisation de Scenari pourrait être remise en question, hélas.

Que faut-il faire pour régler ce problème ?
Merci

Est-ce configurable en aval côté administrateur Moodle ?

Sinon, côté ScenariStyler ?

Merci xaan pour cette réponse rapide.

Le point 1 avait été vérifié avant de poser cette question.
Pour ce qui est du point 2, je n’ai malheureusement pas la main sur le serveur Apache en l’occurence, et il ne m’est pas possible de consulter son fichier de configuration.
Coté navigateur (firefox 75.0) je n’avais pas pensé à consulter les informations d’entête qui effectivement révèlent que le serveur ne semble pas bien réglé puisqu’il me renvoie « Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 ». Je pense que le problème vient de là. Merci pour m’avoir mis sur la piste.
Je vais demander au service informatique qui gère le serveur de modifier le paramètre « AddDefaultCharset » pour corriger ce problème.
Encore merci.
Cordialement,
JJC

Votre service informatique peut aussi modifier le paramétrage de Moodle ?

De préférence sur un serveur dédié aux essais, pas directement sur le serveur de production.