Problème avec les ressources Maths LaTex dans Opale 3.6 [RÉSOLU]

Bonjour,

En ouvrant un ancien espace dans lequel il y a une ressource « Maths LaTex », je rencontre un problème similaire à mon sujet précédent (ressources images).

Cette fois, la ressource maths n’est pas visible (rectangle gris) lors d’un passage de la souris sur le nom de la ressource dans la zone de gauche et dans la partie « prévisualisation » en bas de la fenêtre de création d’une formule LaTex.
Lorsque je demande une « visualisation » avec l’onglet de gauche sous « édition », j’obtiens au milieu de la page la réponse suivante : « Non disponible ou Invalide ».

Est-ce comme dans mon sujet précédent, une erreur de pointage vers les fichiers LaTex ?

Pour rappel : je suis sous Ubuntu Gnome x64 avec Opale 3.6 en mode indépendant.

Merci

SCENARI n’inclue pas les packages Latex ni ne les a pas en dépendance. Ceux-ci sont utile qu’a une minorité des utilisateurs des outils SCENARI.

Sous Ubuntu il suffit de les installer à part pour que SCENARI les utilise. Chez moi en Ubuntu 16.04 la commande suivante a suffit :

sudo apt --no-install-recommends install texlive-latex-base texlive-latex-extra texlive-fonts-recommended dvipng

Bonjour,

Merci pour cette précision.
Je travaille avec LaTex pour produire mes documents, donc les paquets Texlive sont déjà installés sur ma machine.
Je vais toutefois regarder si les paquets que vous donnez pour opale, sont tous présents.

Cordialement

Chose faite.

Le paquet « dvipng » était absent et cela résout intégralement le problème.
Je bascule donc la discussion en mode Résolu.

Merci beaucoup Sam pour toutes vos indications.

Cordialement