Possible avec Styler ou faut il utiliser builder?

Bonjour,
je souhaite utiliser Dokiel pour faire réaliser par une communauté un catalogue de formations. Jusque là je pense que l’idée est bonne. Le hic vient d’une demande de personnalisation de la publication PDF. En version web, tout va bien, j’ai mes sections et leurs sous sections liées qui apparaissent avec une hiérarchie qui convient. Avec la publication PDF, j’aimerais :slight_smile:

  • ajouter une image en fond pour toutes les pages
  • ajouter un saut de page pour les sous sections
    J’ai tenté de modifier via Styler le skin.css, mais j’ai des doutes…
    Bref, en creusant un peu ce fichier avec Styler, pourrais-je atteindre mon but ou cela nécessitera t il Builder?
    Merci.

Bonjour,

Oui, votre demande est tout à fait possible en utilisant uniquement Styler.

Lors de votre test sur Styler, pensez à « Révéler » afin d’accéder au fichier index.html qui vous aidera (une fois ouvert sur votre navigateur) à comprendre la structure HTML du document.

Par exemple, pour les saut de page, vous pourriez rajouter cette règle

.section .section {
    page-break-before: always;
}

Merci Mickaël, j’ai ajouté cette règle et j’ai en effet mon saut de page avant chaque sous-sections. Par contre, il y a une étape qui me semble étrange (quoique). La publication PDF produirait à la fois un contenu web intermédiaire puis le pdf ?
Dans tous les cas un grand merci. Je continue donc avec Styler.

Oui exactement, la publication papier publie d’abord un site Web HTML monopage qui est ensuite transformé en PDF. On le laisse dans les sources pour pouvoir s’en aider pour le stylage.

Encore merci.
J’avais utilisé Styler pour du web et de l’ODT. Avec votre aide, je vais pouvoir continuer mon exploration avec le PDF.
:wink: