Pb avec un skin qui fonctionne avec OPALE 3.8 et pas avec 3.9

Bjr, suite à une installation sur un nouveau PC d’OPALE generateur PDF aurora (postcriptum) 3.9, le skin que j’avais fait à partir d’aurora et qui fonctionnait avec OPALE 3.8, n’est pas mobilisable lorsque je fais une publication .pdf. (j’ai fait installer Postcriptum sur ce nouveau PC - je ne suis pas admin de mon poste).
1°) Est-ce normal ?
2°) Comment le rendre compatible ?

Merci à vous.

Bonjour,

Votre skinpack doit-être regénéré avec SCENARIstyler pour Opale 3.9. Attention toute fois à faire un différentiel avec les skins de la nouvelle version d’Opale afin de prendre en compte les modifications qui a pu avoir lieu entre ces 2 version.

Mickaël

Bjr Mickaël, le pb que je rencontre, c’est que lorsque j’ouvre un nouvel item avec ScenariStyler je ne peux choisir que Opale 3.9 (alors que j’ai bien installé Opale 3.8 et Opale 3.9 dans mon atelier). Du coup, je ne peux pas recycler mon précédent skin.
Est-ce à dire que je dois faire un copier coller de son contenu en 3.8, puis le coller dans un atelier 3.9 ?

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.
Si vous pouvez préciser avec quelques captures ce serait plus pratique.

Sinon, en effet, vous pouvez copier votre atelier Styler d’Opale 38 et créer un nouvel item .skinset pour Opale 39 et sélectionner les skin.doss de votre précédent skin.

Je ne suis pas sur de pouvoir expliquer…
En pièces jointes :

Ok compris, sur votre desktop vous n’avez que Opale Postscriptum 3.8 d’installé. Il faut également y installer Opale 3.8

OK, c’est fait, merci.
Une fois que j’ai fait cela je n’ai plus de message d’erreur. Top.
Lorsque j’ajoute un item ‹ Nouveau jeu de skins ›, je déclare vouloir le créer en 3.9, je le nomme … et dans la fenêtre suivante, je sélectionne la publication voulue, et au moment de sélectionner le skin servant de modèle, je ne trouve que des modèles 3.9, pas celui que j’ai en 3.8.
Désolé, j’ai conscience de ne pas être très clair.

Oui c’est normal, votre skin 38 n’est pas compatible avec 39. Il vous faut recopier manuellement le skin.doss

J’avais essayé en faisant des copier coller de portion du skin.doss (le skin.css), mais pas la copie entière. En faisant ce que vous proposez, cela fonctionne ! Youpi.
Reste des soucis avec les icônes des blocs pédagogiques qui se superposent, je chercherai.
chevauchement

Merci Mickaël pour votre accompagnement, bonne journée.

J’ai l’impression que votre skin avait comme base le skin Sunrise non ?
Si c’est le cas, je vous invite à installer le skin Sunrise pour Opale 3.9 et d’importer ce skin dans votre atelier Styler avant d’y copier vos surcharges.

Content d’avoir pu vous aider. Bonne journée également.