Ou trouver le sc:kit ?

bonjour je cherche a generer le .exe de mon opale 3.6 modifié mais la generation echoue malheureusement…
je pense qu’il manque le sc:kit necéssaire pour fabriquer le .exe ? savez vous ou je peux le trouver ?
merci d’avance

Dans le bloc “Extensions” de https://download.scenari.software/SCENARIbuilder@4.2.1.06/

Bonjour et merci de votre réponse. du coup j’enchaine sur une autre question relative à la construction du .exe de mon modele modifié d’Opale 3.6 :
dans le fichier edition du appmake, je cherche à intégrer les éléments situé dans opale > dist > graphics > postpack, pour personnaliser le pack d’installation, ma question est comment faire car à la finalisation du setup.exe et du lancement aucun des ces éléments ne sont intégrés…
merci de vos réponses
cdt

En effet. SCENARIbuilder ne peut pas effectuer les packaging finaux pour les différentes OS, c’est techniquement impossible. Nous supportons trois OS avec trois cultures totalement différentes de diffusion d’applications :

• Windows : installeur .exe ou .msi
  • MacOSX : image DMG
  • Linux : archive .tgz ou packaging .deb

Un msi DOIT être produit sous Windows, un dmg DOIT être produit sous MacOSX et un deb DOIT être produit sous Debian ou dérivé (On y peut rien).

SCENARIbuilder étant une application installé forcément sur une OS à la fois, ne peut donc pas logiquement effectuer le packaging final de tout le monde.
Builder produit donc un minimum fonctionnel :

• Pour Windows : un zip plus un installeur minimaliste et fonctionnel mais non paramétrable
  • Pour MacOSX : un tgz contenant le bundle applicatif (.app)
  • Pour Linux un tgz contenant un script d’installation.

Les versions des applications SCENARI qui sont disponibles sur https://download.scenari.software/ ont tous été “post-packagés” pour rendre les installeurs un peut plus sexy et plus dans les clous des différentes OS.

Ces scripts de post-packaging sont disponibles dans les sources de SCENARI :

Chacun de ces scripts nécessitent Java, ANT et des utilitaires et applicatifs tierces pour fonctionner.