OpaleAgri : Opale 3.6 modifié mais compatible

Bonjour,

Je suis enseignant (Professeur Documentaliste) au Ministère de l’Agriculture : Lycée Agricole du Bourbonnais, Moulins, Allier. Mon établissement est intégré à une expérimentation de Lycée Tout Numérique en Auvergne depuis 2016 (2 lycées de l’Education Nationale sont également impliqués).
Je viens de m’inscrire sur le forum, pourtant j’utilise Opale depuis près de 3 ans, suite à une formation organisée par eduter Cnpr (équivalent Cned au Ministère de l’Agriculture) près de Clermont-Ferrand.

Au début, je ne faisais que créer des documents puis j’ai voulu adapter l’outil à mes pratiques, chronologiquement :

  • Skin Aurora aux couleurs de mon établissement et avec des adaptations (tentatives) aux Dys (écarts lettres, lignes, lignes de tableau, …),
  • Skin PDF au couleurs de mon établissement.
  • Modèle OpaleAgri = J’ai tenté de le rendre plus accessible (codes couleur, vocabulaire des items) pour moi et pour des collègues qui souhaitaient l’utiliser mais qui étaient déroutés par le vocabulaire. J’ai essayé de récupérer des choses de canoprof (trop « fermé » à mon goût) mais en le laissant compatible avec Opale. Il peut être installé à côté d’Opale 3.6 et accepte ses extensions (je n’ai pas constaté de problème). Il intègre par défaut (aperçu) le skin Aurora modifié.

Mode d’emploi : lycee-agricole-bourbonnais.fr/opaleagri

J’ai retiré les logos personnels et mis à la place des images qui indiquent l’emplacement des fichiers à modifier.

C’est une tentative : Opale n’est modifié qu’en partie (ce qui m’intéressait, pour le moment, c’était histoire de voir si je pouvais faire quelque chose avec scenari builder).

Lien vers les fichiers téléchargeables (pack OpaleAgri 3.6 pour scenari 4.2, skin PDF + Annexes = exemples de productions, présentation de la chaîne éditoriale en diaporama) :
https://drive.google.com/open?id=1m8XBA7HY_0eTDmOvHRDriT18JmyoByc8