[Opale 3.7.000 beta] Sortie

Bonjour à toutes et à tous,

Opale 3.7.000 vient de sortir en version béta : https://download.scenari.software/Opale@3.7.0.00/

Principales nouveautés :

  • Ajout de l’activité média enrichi permettant de chapitrer un flux audiovisuel et de l’enrichir de questions, de compléments…
  • Support expérimental du format SVG pour les ressources.

Ces deux fonctions sont issues des demandes et échanges de la place des évolutions d’Opale et ont été financées par l’UTC.

Les extensions compatibles sont également disponibles.
N’hésitez pas à nous faire des retours.

Bonne journée

3 « J'aime »

Merci Ludo pour cette bonne nouvelle.
Merci aussi à Kelis et à l’UTC
Je ne manquerai pas de tester le média enrichi
Belle journée
Atika

Bonjour,

J’apporte quelques précisions sur l’origine des projets :

  • Pour l’activité média enrichi, le projet a été porté par l’UTC mais sur un financement Sorbonne Universités
  • Pour le SVG, le projet d’origine a été porté par l’École des Mines d’Albi (Fabien Baillon) et plus récemment l’UTC / SU ce sont appuyés sur ces développements pour une mise à jour et son intégration dans Opale.

Merci évidement aussi à Kelis pour les développements :slight_smile:

Cordialement,

Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour,
Bravo pour le travail
Quelles versions passez vous dans myscenari, seulement les finales ?
Sera-t-il possible à l’avenir de tester 2 versions la finale et la futur beta ou est-ce impossible techniquement car cela fusionnerai automatiquement les dépôt d’opale dans myscenari ?
Cordialement,
Bruno

Salut Bruno,

Bonne question :slight_smile: .
On va probablement proposer les deux jusqu’à ce que la 3.7 passe en final.
On a pas encore tranché… Donc à suivre dans les prochaines semaines avec la mise à jour de myScenari :slight_smile:

Thibaut

Merci à tous pour ces superbes améliorations.

Bonjour,

merci pour ce beau travail. L’activité média enrichi est-elle susceptible de ne nous permettre de nous passer de scenari WebMedia à terme, ou du moins en situation de formation ?

Thibaud.

Bonjour,
Non pas vraiment. Webmedia permet vraiment de faire un webdoc complet alors que le média chapitré dans Opale et Canoprof sert à enrichir une vidéo intégrée dans un cours ou un scénario. Le formateur ne va pas et ne doit pas passer des heures dessus :wink:

Merci infiniment pour ces améliorations.

Je partage une image en écran de mon premier test sur Webmédia enrichi « intégré » sur opale 3.7 arabe béta.
Le test est très bien réussi, tout fonctionne à merveille. Une petite remarque : Une phrase (voir image) ne s’affiche que partiellement…Est ce que j’ai manqué quelque chose sur le plan technique?
Mes amitiés