Opale 3.6 publication pdf : légende forcée des images avec nom du fichier [RESOLU]

Bonjour,
j’utilise Opale 3.6.020 final en installation autonome, avec l’add-on publication .pdf 3.6.1 du 5 juillet 2016.
Mes publication .pdf ont désormais (depuis Opale 3.5) toutes leurs images « légendées » avec le nom du fichier.
Je n’ai pas trouvé de sujet similaire dans le forum, ni de moyen de désactiver cette « fonctionnalité » (a-t-on vraiment voulu cela ?) dans Opale.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Térence

Bonjour,

La légende des images n’tant plus obligatoire, il est logique de la faire apparaître s’il y en a une. Si vous n’en voulez pas, vous pouvez les enlever …

Cordialement,
Nicolas Boyer

On ne s’est pas compris : je n’avais pas mis de légende à mes images, et logiquement sous Opale 3.5 ces images n’apparaissaient pas « légendées » dans la publication .pdf.
Depuis Opale 3.6, ces mêmes images ont une légende qui est apparue dans la publication .pdf : c’est le nom de leur item (par exemple « pivot_glissant.png »).
Ce que je souhaiterais savoir, c’est comment faire pour enlever cela ; j’imagine que cela concerne plutôt l’add-on Genpdf plutôt qu’Opale.

Merci !

Bonjour,

Effectivement après vérification, les images ont tout le temps un titre qui utilise le code de l’item quand aucune légende n’est renseignée. Cela était nécessaire quand la légende était obligatoire. Cela n’est plus le cas aujourd’hui.
Merci pour cette remontée. Nous venons de changer ça.
L’extension est à jour et disponible : http://scenari-platform.org/addons/co/plateformeExtensions.html

Cordialement
Nicolas Boyer

Bonjour,
merci pour votre réactivité, cela fonctionne désormais.
Bonne fin de journée à tous,
Térence