Nom des images

Bonjour,
Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2016 ! Ici, à Lille, on pense encore avec émotion aux Rencontres 2015 :slightly_smiling:
J’ai une question concernant les noms des images utilisées dans Opale (mais ça marche aussi pour les autres modèles), je n’ai rien trouvé dans les anciens forums : je suis en train de préparer une évaluation par QCM, et de nombreux QCM utilisent des images, avec des questions du type : « quel est le nom de cette molécule » ou « quel est ce parasite ». Le problème est qu’avec un simple clic droit pour enregistrer l’image, on trouve le nom donné à ladite image, et bien souvent c’est un nom « parlant » pour l’enseignant, qui donne la bonne réponse… :open_mouth:
Existe-t-il une autre solution que changer tous les noms d’images en « image1 », « image2 » etc. ? Sinon, serait-il possible d’envisager de développer une option à la génération qui renommerait les images si le module sert à faire une évaluation ?
Merci,
Bonne journée,
Claire

Bonjour Claire,

À mon avis le plus simple est d’anonymiser le nom des images à la
conception…

Stéphane.

C’est certain :wink:

Un petit développement dans le coeur de Scenari serait nécessaire pour envisager une telle possibilité pour ensuite enrichir les possibilité de publication dans SCbuilder.

Contrairement au cas général, où on cherche à préserver des noms de pages et de ressources « compréhensibles » (enjeux de lisibilité, d’accessibilité et d’indexation), ici on aurait un mode qui consiste à « obscurcir » ces noms.