MyScenari - Création d'un atelier impossible à partir d'une archive

J’ai un atelier créé avec OPTIM qui fonctionne parfaitement en local et je souhaiterais le transférer sur MyScenari.
Toutes mes tentatives de création d’atelier à partir d’une archive se soldent par un échec et le message d’erreur est : « L’atelier n’a pas pu être créé ».
J’ai la dernière version 4.2.1.22 et le problème se produisait de la même façon avec la version précédente.
Quel peut en être la cause ?

Bonjour,

Avez-vous suivi les étapes 1 à 4 de : https://doc.scenari.software/SCENARIchain-client@4.2/reference/fr/#migration:UtB8jB0M3Ki1s4lvMHR3th ?

Cdt

Antoine

Kelis

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai bien fait comme indiqué dans la page de votre lien.

Qui plus est, je l'ai fait pour 2 ateliers et ça a très bien marché mais pour un de mes ateliers qui utilise de nombreuses ressources (+ de 300 documents) ça ne marche pas.

La taille de l'archive est de 405 000 Ko contre moins de 20 000 Ko pour les 2 ateliers que j'ai transférés avec succès

Cordialement

Francis

Pas loin de 400Mo, c’est beaucoup quand même, et du coup d’autant plus sensible aux instabilités réseau, ou aux timeouts des connections http.

Vous ne pouvez pas fragmenter votre archives en plusieurs de taille plus modeste (via un utilitaire de zip par exemple) ?

Cdt

Antoine

Kelis

Bonjour,

Les logs techniques de myScenari montrent que le contenu n’est pas arrivé complet sur le serveur. La connexion a été coupée entre temps (soit par ce que la connexion a été instable pendant l’upload, soit par ce qu’un dispositif réseau intermédiaire a jugé que l’upload était trop long, cela peut arriver sur certains réseaux d’entreprises).

La meilleure solution est probablement celle suggérée par Antoine (fragmenter votre contenu) ou juste recommencer dans un environnement où vous êtes certain la qualité de votre connexion (connecté en ethernet à un dispositif rapide et stable).

Thibaut

Je viens de trouver par moi-même la cause de mon problème de création d’atelier sur MyScenari à partir d’une archive de l’atelier que j’avais créé sur ScenariChain 4.2

Le problème venait de ce que l’option « Site web simplifié 1.4 » était cochée dans les propriétés de l’atelier.

Après n’avoir laissé que les 2 options ci-dessous :

  • Collections de ressources pour serveur Web d’Optim 1.4

  • Optim - Support papier PDF 1.4

j’ai recréé une nouvelle archive et j’ai pu créé ensuite mon atelier à partir de l’archive sur MyScenari

Hum, je pense que c’est une coïncidence. En principe un import d’atelier avec des options inconnues n’est pas bloqué, l’atelier importé est simplement en erreur après import et demande à ajuster la configuration du modèle. si ce n’est pas le cas, nous allons devoir creuser…
Je pense que cette fois-ci vous n’avez pas eu d’instabilité réseau qui a interrompu le flux.

Effectivement, j’ai importé un atelier fait avec PROCESS qui n’est pas inclus dans MyScenari et l’import s’est fait tout de même, les objets n’étant éditables qu’au format XML

Toujours est-il que mon problème est résolu et, comme je n'utilise pas le site web simplifié, le fait de l'avoir désactivé dans les propriétés de mon atelier ne me pose pas de problème.