Mots clés pour une banque de question Quetzal ?

Bonjour,
après export d’une banque de question sous Quetzal, je souhaite tester la possibilité de définir un critère en mettant un mot clé dans la case prévue à cet effet. Ici, le mot “chat”.
Hélas, à chaque fois, le système me répond : Aucune question ne correspond à votre recherche.

Pourtant, des chats, j’en ai mis de partout (le mot “chat”, hein, pas des vrais) pour essayer de comprendre : dans les énoncés, les réponses, les groupes, les thématiques, les cours, les métadonnées que j’ai systématiquement reliés à au moins une question… Jamais Quetzal ne trouve, que ce soit en aperçu ou en mode client-serveur…
Alors quelles sont les conditions pour le moteur de recherche trouve un mot ?
Merci
Sylvain

Bonjour,
Je pense qu’il s’agit d’un bug qui a été corrigé et qui sera disponible dans la prochaine version …
Le problème, il me semble provenait d’un changement qui avait été fait sur le template html alors que l’indexation elle n’avait pas changée …

Merci pour cette réponse qui amène à deux questions :

1. Quels sont les items concernés par ces mots clés ? c’est-à-dire quels sont les items dans lesquels le moteur de recherche va chercher le mot ?
  2. Avez-vous une date de sortie imminente de la prochaine version ?
    Cordialement
    Sylvain

Bonjour,

Si c’est bien le bug auquel je pense, ce n’est pas lié à un mot en particulier mais à la version de Quetzal que vous possédez.
Pour une date de sortie, je ne sais pas exactement, mais je pense que cela ne devrait pas tarder.

Cordialement
Nicolas Boyer
Kelis

Après être passé sur SCENARIchain 4.2 et Quetzal 3.4, le moteur de recherche fonctionne.
Néanmoins, je souhaiterais reposer ma question initiale : dans quels champs le moteur de recherche tape-t-il ?
J’ai bien vu qu’il ne cherchait que dans les questions : énoncés, réponses possibles, et explications. Le problème, c’est qu’un mot-clé doit donc apparaître dans ces champs. En effet, même si j’affecte un item « thématique » à des questions, le moteur de recherche l’ignore…
Ce que je cherche à dire, c’est que les thématiques servent certes à trier les questions par le concepteur a priori, mais pas a posteriori par l’utilisateur. Je pense qu’une nette amélioration, dans un contexte d’entraînement sur une banque de questions, serait de pouvoir trier les questions, mais pas seulement d’après les mots contenus dans les questions, mais aussi d’après les thématiques (ou autres items).
Pour ma part, je suis en train de préparer une banque de questions pour s’entraîner pour des certificats d’aptitude à s’occuper d’animaux de compagnie. Je prépare environ 400 questions qui auront comme thématiques chien, chat…, couplées à des thématiques transverses : éducation, reproduction, élevage, etc. Or, ce sont des mots qui n’apparaitront pratiquement jamais dans les questions. Exemple : une question du genre « Cette femelle caniche est train de mettre bas : que dois-je faire ? » ne comporte ni « chien » ni « reproduction ». Pourtant, je pense que l’utilisateur devrait avoir la possibilité de pouvoir s’entrainer librement sur les thématiques prédéfinies par le concepteur : ici, s’entrainer sur les thématiques « chien » et « reproduction ».
Qu’en pensez-vous ? Quelque chose m’échappe ?
Mon souhait est de faire en sorte que l’utilisateur puisse faire une recherche par mot-clés sans que ce mot n’apparaisse forcément dans la question/réponse/explication…

Bonjour,
La logique sous-jacente est de penser que les métadonnées ne sont pas connues par l’utilisateur, mais seulement par le concepteur.
S’il faut ouvrir le moteur de recherche aux métadonnées il faudra répondre à des questions du genre : toutes les métadonnées ? certaines seulement, et si oui, lesquelles ? Est-ce que c’est un paramètre à choisir par le concepteur lors de la génération ? …
La discussion est ouverte.
Je vous propose de la continuer sur ce fil, et surtout, d’en discuter aux prochaines rencontres à Aix.
Stéphane