Moteur de recherche

Bonjour
Dans le moteur de recherche, est il possible de rechercher les pages comportant deux mots clés. Si oui quelle est la syntaxe à respecter ?
Merci d’avance
Atika

J’ai l’impression que mettre « AND » entre les deux mots, dans le champ de recherche, répond à ton besoin.

Salut, avec QCU graphique, il affiche bien les pages contenant ces deux termes, mais on dirait pas l’un à côté de l’autre (testé sur Opale 3.7). Il y a peut-être une une autre solution pour chercher des mots ensemble ?


Avec AND il semble afficher les pages contenant ce mot.

En effet le and ne marche pas
Le + non plus.
Si quelqu’un a une idée…

Bonjour,

L’indexation et la recherche intégré à une publication web (comme dans Opale, Optim, Dokiel) est composé d’un fichier d’index textuel et d’un moteur JavaScript qui est bien sûr uniquement exécuté dans le navigateur du lecteur.
Ceci approche apporte une très grande flexibilité de déploiement nécessitant aucune installation particulière au niveau du serveur. Par-contre de grosses limitations existent pour ce qui est envisageable de mettre en œuvre comparé à une indexation côté serveur par un vrai moteur d’indexation tel que ElasticSearch.

Une des choses qui n’est pas envisageable techniquement est la recherche de phrases complètes (un groupe de mots entre guillemets), seul une recherche par chaîne de caractères est possible. Ceci était dit il existe bien une grammaire de recherche simple dont voici la documentation:

Voici un exemple de chaînes de recherche différentes et ce qu’ils renverront :

  • foo bar : pages contenant les chaînes foo et bar ;
  • foo OR bar : les pages contenant les chaînes foo ou bar (OU et | sont également valide) ;
  • +foo -bar : pages contenant le mot exact foo (mais pas foot) et ne contenant pas la chaîne bar ;
  • *bar : pages contenant des mots commençant par bar (barre mais pas embargo).

En conclusion, Atika, normalement il te suffit de mettre tes deux mots clés séparés d’un espace pour trouver les pages qui contiennent les deux mots.

Ah je pensais que tu parlais du moteur de recherche dans une publi web Scenari (moi j’ai testé sur Opale).