Modifier un ancien module opale avec le zip de production Web comme sauvegarde

Bonjour à tous,

Je dois faire un changement sur un module opale que je n’ai pas crée. Malheureusement ce module est déjà sur un site de e-learning donc je ai uniquement un zip qui contient la production Web du module.

Puis-je upload le zip directement dans opale et le modifier ? Si oui comment ?

Pour information la modification a effectuer et une correction de 3 lettres dans le titre (faute d’orthographe).

Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée,

Mathieu

Bonjour,

Non il n’est pas possible de repartir directement d’une production HTML dans Opale. Il faudrait les sources originales pour travailler dans Opale.

Par contre si votre correction est juste 3 lettres d’un titre, il serait assez simple de modifier le fichier HTML généré avec un éditeur de texte. Il suffit alors de trouver le fichier HTML en question de l’ouvrir et de trouver la partie du code HTML a changer.

Bonjour Sam,

Merci de ton retour rapide et précis.

Je vais donc opter pour cette option. On est d’accord je dois donc modifier l’intégralité des fichiers HTML présent dans le dossier « co » ? Uniquement les balises ?

Merci d’avance,
Bonne journée à tous,

Cela dépends de ou ce trouve le problème à régler. Dites-nous plus précisément, voir avec une copie d’écran, et je pourrais être plus précis.

et voici donc 3 copie d’écran :

  1. page d’accueil du module avec la fautes d’orthographe dans le titre

Je peux également partager des morceaux des fichiers HTML au besoin.

Merci encore pour ton aide Sam,
Bonne journée,

  1. page au centre du module avec toujours la fautes dans le titre en haut à droite
  1. screen du ZIP décompressé et des fichiers présent dans le dossier « co »

Re-bonjour Sam,

Merci pour tes indications qui m’ont permissent de finalement trouver la solution seul avec NotePad++

Pour ceux qui ont un problème similaire, utilisez le ctrl+F et la fonction remplacer :

Merci beaucoup Sam pour ton aide,
Bonne journée à tous,

Mathieu