Pouvoir insérer tous les types d'exercices auto-évalués dans une liste d’exercice

Bonjour,

J’aurais besoin d’insérer des types d’exercices qui sont actuellement exclus de l’item « liste d’exercices » dans cette même liste (appariement, texte à trous, etc.) pour faciliter la lecture et la mise en page. Je suis prof de français langue seconde et il serait plus facile que les apprenants puissent avoir accès à la liste d’exos qui dépendent d’une vidéo, indépendamment de leur type sur une même page, plutôt que de créer autant d’entrées que de questions. L’obligation de passer de page en page pour répondre à des questions risque en effet de les perdre et d’être contre-intuitive.

Merci d’avance!
Fabien

Évolution proposée :
Intégrer les autres types d’exercices dans l’item « liste d’exercices »

Bonjour,
Je plussoie ! Dans Scenari 5, on pouvait avoir une question de type ordonnancement, catégorisation, QCU graphique ou QCM graphique dans une liste d’exercices. Ce n’est plus possible dans la dernière version de Scenari 6, dommage…
En ce qui me concerne, j’enseigne en génie des procédés (science de l’ingénieur) et je souhaiterais aussi pouvoir avoir plusieurs questions (de types différents) pour une même problématique et sur une même page.
MERCI !!

1 « J'aime »

Oui je replussoie :smiley:!

1 « J'aime »

Aucune difficulté importante au niveau technique ou conceptuel. Le Comité Opale soumet à priorisation par les adhérent⋅e⋅s lors des Rencontres.

1 « J'aime »

Lors de la priorisation pendant les Rencontres Scenari 2023, cette proposition d’évolution a obtenu la 4ème place ex æquo avec 9 votes.

1 « J'aime »
1 « J'aime »