Mise à jour 33 vers 34 sur mac

Bonjour, je suis en train d’essayer de mettre à jour quetzal une version 3.3 qui se trouve dans un scenari chaine 4.1 vers une version Quetzal 3.4 dans un scenari chain 4.2, sur mac.
J’ai quelques difficultés : j’ai essayé en transférant une copie du dossier complet, ça ne marche pas, j’ai essayé en exportant une archive .scar, ça a l’air de fonctionner mais lorsque je veux mettre à jour pour 3.4 j’obtiens le message suivant : une mise à jour automatique des contenus de l’atelier serait nécessaire mais des modification manuelles préalables doivent être réalisées : Ocet 2 de la séquence UTF-8 à 3 octets non valide… si je valide OK, la mise à jour st impossible.
Quelle est la meilleure formule pour ce genre de mise à jour ?
Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ?

Bonjour,

Il me semble qu’une mise à jour de l’atelier selon une procédure comme pour Opale devrait fonctionner.

En très résumé :

1. Copier l’atelier Quetzal 3.3 figurant dans le dossier ScChain3.1 dans le dossier ScChain 3.2 ;
  2. Dans l’interface ScChain3.2, créer un atelier avec le même nom ;
  3. Changer les propriétés de l’atelier en le basant sur le nouveau Quetzal.

Stéphane

Bonjour bogas,
Votre procédure est correcte, mais il y a une coquille dans le script de migration de Quetzal. On corrige cela rapidement.
Cordialement,
Antoine
Kelis

C’est corrigé. Vous pouvez utiliser un pack de quetzal3.4 plus récent disponible ici : https://builds.kelis.fr/job/pack-ENACquetzal-3.4-sc42/
Cordialement,
Antoine
Kelis

Bonjour,
Quetzal 3.4.020 est disponible (https://download.scenari.software/Quetzal@3.4.0.20/) qui corrige ce problème de migration.

Super, je viens d’effectuer la migration sans problème avec la procédure habituelle avec la version 3.4.0.20 ; effectivement avec la même manip je me retrouvais avec des fichiers lisibles mais non exploitables.
Merci, je serai à Aix en Juillet. à bientôt

par contre, maintenant je rame avec la version imprimée dans Quetzal, j’ai installé plusieurs versions de libre office, dont la 4.3.7.2, mais j’obtiens à chaque fois un message d’erreur, y compris en modifiant les préférences dans scenari chain 4.2.
Pour Opale je passe par le pdf, je ne me suis jamais soucié de libre office, mais je pense que pour l’impression quetzal il a besoin du libre office à l’emplacement correct…
Y a t il une version recommandée de libre office pour chain 4.2 ?
Je précises que je suis en mac el capitan

Bonjour,
C’est LibreOffice5.0 qui est recommandé pour cette chaine éditoriale.
Merci de créer un nouveau message avec le message d’erreur obtenu.
Cordialement,
Antoine
Kelis

Rebonjour,
voilà le rapport complet avec la dernière version 5 de Libre Office.
Je tente d’imprimer un questionnaire en pdf
Je suis toujours en El Capitan, je n’ai pas osé passer en Sierra à cause des pb de java…

Traces de ‘Questionnaire’ pour l’item ‘/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub’

— User details —
Générateur: gen_questPDF - Questionnaire
Item racine: /Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub

• OpenDocument editor defined by System property. ‘com.sun.star.lib.loader.unopath’ in: /Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS
  • [transform] Echec à la transformation [transform] Src=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/questPDF/pubQuest_01.odt’ [transform] Dst=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/questPDF/pubQuest_01.odt’ [transform] params=‘transform=odtUpdate&processings=’ [transform] java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap
  • Echec à la transformation Src=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/questPDF/pubQuest_01.odt’ Dst=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/questPDF/pubQuest_01.odt’ params=‘transform=odtUpdate&processings=’
    • Echec à la transformation d’une ressource (OpenDocument).
      • OpenDocument editor not found.
        • Load ‘com.sun.star.comp.helper.Bootstrap’ failed in jars : [jar:file:/Applications/SCENARIchain%204.2.app/Contents/scServer/sclib/scenari.jar!/eu/scenari/transform/od/classes/, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/juh.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/program/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/juh.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/juh.jar]
          • com.sun.star.comp.helper.Bootstrap
  • Generation failed.
    • The following error occurred while executing this line: /Users/marc/Library/Application Support/SCchain4.2/Profiles/intr3b8z.default/srv/emdFix/res/data/quetzal3-4.gen.questPDF/fr-FR/3/4/20/content/ui.doss/build.xml:72: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:366) at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:425) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:358) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.getOoClassLoader(TfmOpenDocument.java:384) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.xGetSubTransformer(TfmOpenDocument.java:189) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.transform(TfmOpenDocument.java:138) at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:96) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:291) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:390) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:411) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1399) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1368) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:440) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:643) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:163) at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:393) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1145) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:366) at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:425) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:358) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.getOoClassLoader(TfmOpenDocument.java:384) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.xGetSubTransformer(TfmOpenDocument.java:189) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.transform(TfmOpenDocument.java:138) at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:96) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:291) at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor30.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.taskdefs.Sequential.execute(Sequential.java:68) at net.sf.antcontrib.logic.IfTask.execute(IfTask.java:197) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.TaskAdapter.execute(TaskAdapter.java:154) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:291) at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor30.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:390) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:411) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1399) at org.apache.tools.ant.helper.SingleCheckExecutor.executeTargets(SingleCheckExecutor.java:38) at org.apache.tools.ant.Project.executeTargets(Project.java:1251) at org.apache.tools.ant.taskdefs.Ant.execute(Ant.java:442) at org.apache.tools.ant.taskdefs.CallTarget.execute(CallTarget.java:105) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.taskdefs.Sequential.execute(Sequential.java:68) at net.sf.antcontrib.logic.ForEach.executeSequential(ForEach.java:178) at net.sf.antcontrib.logic.ForEach.execute(ForEach.java:254) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:291) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:390) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:411) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1399) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1368) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:440) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:643) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:163) at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:393) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1145) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:795:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:410:17

— App context —
timestamp: 23/5/2017 16:38:34
userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:42.0) Gecko/20100101 SCchain4.2/4.2.101
coreVersion: 4.2.101
brandShortName: SCENARIchain
appVersion: 4.2.101
appBuildId: 2016062817
appDevelopmentStage: final

Rerebonjour,
un élément de progrès, je viens d’installer la dernière version de chain (103) et avec Libre office 5 ça fonctionne en open office… avec un petit message d’erreur, mais je peux consulter le fichier,
par contre ça ne fonctionne pas du tout en pdf

le rapport complet d’erreur dans l’impression d’open office est le suivant

Traces de ‘Questionnaire’ pour l’item ‘/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub’

— User details —
Générateur: gen_quest - Questionnaire
Item racine: /Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub

• [transform] Echec à la transformation [transform] Src=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/quest/pubQuest_01.odt’ [transform] Dst=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/quest/pubQuest_01.odt’ [transform] params=‘transform=odtUpdate&processings=’ [transform] java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap
  • Echec à la transformation Src=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/quest/pubQuest_01.odt’ Dst=’/Users/marc/SCchain4.2/Quetzal34/~gen/Legtpa/11 Questionnaires Publications/N Stav/N1 Stav Am/00 Am 1517/00 Révisions/02Révisions papier/pubQuest_01.pub/quest/pubQuest_01.odt’ params=‘transform=odtUpdate&processings=’
    • Echec à la transformation d’une ressource (OpenDocument).
      • OpenDocument editor not found.
        • Load ‘com.sun.star.comp.helper.Bootstrap’ failed in jars : [jar:file:/Applications/SCENARIchain%204.2.app/Contents/scServer/sclib/scenari.jar!/eu/scenari/transform/od/classes/, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/juh.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/program/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/juh.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/juh.jar]

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:366) at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:425) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:358) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.getOoClassLoader(TfmOpenDocument.java:384) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.xGetSubTransformer(TfmOpenDocument.java:189) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.transform(TfmOpenDocument.java:138) at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:96) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:291) at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor30.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:606) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:390) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:411) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1399) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1368) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:440) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:643) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:163) at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:393) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1145) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:803:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:410:17

— App context —
timestamp: 23/5/2017 17:14:56
userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:42.0) Gecko/20100101 SCchain4.2/4.2.103
coreVersion: 4.2.103
brandShortName: SCENARIchain
appVersion: 4.2.103
appBuildId: 201701251750
appDevelopmentStage: nightly