Dans un exercice de catégorisation avec une quinzaine de cibles et une quinzaine d’items j’obtiens le problème suivant :
Avec beaucoup de cible et d’item, le menu déroulant des cibles sort du cadre pour les items situé en bas, sans possibilité de scrolling.
En effet, sous Daylight le choix de la cible se fait par menu déroulant plutôt que par glisser-déposer : ce n’est pas un problème et c’est même bien pour une consultation sur téléphone portable.
Signalons au passage que l’aperçu dans le CMS (MyScenari Opale25) montre le glisser-déposer alors que l’affichage web montre un menu déroulant. Là encore, ce n’est pas grave, il suffit de le savoir.
J’ai contourné le problème en choisissant un “texte à trou” avec menu déroulant au lieu de la “catégorisation”.
Encore bravo pour vos développements et cet habillage.
Pour commencer, le choix d’une catégorisation par drag & drop ou par liste manipulable est à 100% le votre en temps qu’auteur, c’est en aucune manière un choix d’habillage !
Ce choix est gouverné par le paramétrage suivant dans l’item de publication : Mode d’affichage des exercices de catégorisation
En effet, et j’ai d’ailleurs activé le choix “Liste manipulable” dans le .publi au lieu de l’option par défaut “Glisser-déposer”. Il se trouve que l’Aperçu utilise la version par défaut et je me suis mal exprimé en confondant l’Aperçu et l’habillage. Au temps pour moi.
Reste le point principal de mon message : un menu déroulant qui n’est complétement visible (hors cadre) avec le choix “Liste Manipulable”, lorsqu’il y beaucoup d’items et de cibles.