Menu déroulant hors cadre avec un exercice catégorisation sous le skin Daylight

Dans un exercice de catégorisation avec une quinzaine de cibles et une quinzaine d’items j’obtiens le problème suivant :

• Avec beaucoup de cible et d’item, le menu déroulant des cibles sort du cadre pour les items situé en bas, sans possibilité de scrolling.
  • En effet, sous Daylight le choix de la cible se fait par menu déroulant plutôt que par glisser-déposer : ce n’est pas un problème et c’est même bien pour une consultation sur téléphone portable.
  • Signalons au passage que l’aperçu dans le CMS (MyScenari Opale25) montre le glisser-déposer alors que l’affichage web montre un menu déroulant. Là encore, ce n’est pas grave, il suffit de le savoir.

J’ai contourné le problème en choisissant un “texte à trou” avec menu déroulant au lieu de la “catégorisation”.

Encore bravo pour vos développements et cet habillage.

Bonjour,

Pour commencer, le choix d’une catégorisation par drag & drop ou par liste manipulable est à 100% le votre en temps qu’auteur, c’est en aucune manière un choix d’habillage !
Ce choix est gouverné par le paramétrage suivant dans l’item de publication : Mode d’affichage des exercices de catégorisation

Le voici :

Ensuite, puis-je avoir un scar d’exemple avec un de vos quiz pour pouvoir creuser plus ?

En effet, et j’ai d’ailleurs activé le choix “Liste manipulable” dans le .publi au lieu de l’option par défaut “Glisser-déposer”. Il se trouve que l’Aperçu utilise la version par défaut et je me suis mal exprimé en confondant l’Aperçu et l’habillage. Au temps pour moi.

Reste le point principal de mon message : un menu déroulant qui n’est complétement visible (hors cadre) avec le choix “Liste Manipulable”, lorsqu’il y beaucoup d’items et de cibles.

Oui, ceci à été corrigé dans les sources d’Opale, ce sera disponible dans la prochaine MAJ.