Média Segmenté - Quelques remarques

Bonjour,

Je vous livre quelques remarques à propos de l’item média segmenté après l’avoir utilisé à plusieurs reprises.
Tout d’abord, je trouve que c’est un outil très intéressant pour produire des ressources pour la classe inversée notamment.
Cependant, pour améliorer son ergonomie, est-il envisageable dans une future mise à jour de disposer des fonctions suivantes :

  • Possibilité de personnaliser la taille de la vidéo en cours de lecture à côté d’un commentaire concernant le segment : je trouve la vidéo trop petite à l’heure actuelle.
  • Possibilité de stopper la lecture de la vidéo lorsqu’on commente le segment : une case à cocher dans la partie édition par exemple qui obligerait le lecteur à cliquer sur continuer pour poursuivre la lecture. Actuellement, seule une liste de question stoppe la lecture de la vidéo.
    Cela vous semble-t-il pertinent/réaliste ?

Cordialement,

C. Bellessort

Bonsoir,
la deuxième remarque était une de nos discussions lors du développement de cette activité… Nous ne voulions pas à l’époque rajouter trop de fonctionnalités pour ne pas finir avec un « webmedia » (qui fait très bien son travail)… Maintenant il est tout à fait possible de rajouter cette fonctionnalité et pourquoi pas aller jusqu’à interdire la suite de la vidéo si le lecteur répond mal à une question…
cdt