MacOS Big Sur et entrepôts hébergés par Scenari

Bonjour,
J’ai la chance de travailler en équipe sur les entrepôts hébergés par Scenari, donc pas l’intention de travailler sur des ateliers locaux.
Aurai-je des ennuis si j’utilise MacOS Big Sur ?
Merci !

Du moment que vous utilisez un serveur SCEANRI 5.0 il y aura pas de problèmes. Vous pouvez alors soit utiliser un navigateur basé sur Chromium soit utiliser SCENARIclientNG.

Merci pour cette application qui permet d’utiliser le serveur et l’interface web sous macOS sans passer par le navigateur (ça évite un onglet dans une multitude :smiley: )
Espérons que la version 5.1 soit vite là pour palier les soucis sur BigSur, car l’interface des clients Desktop est quand même plus sympa et agréable que l’interface web qui dépanne certes bien :p.

Sauf que c’est la seule qui va rester :slight_smile:

Haa ! Je pensais (vu un autre message sur un autre fil) que les clients lourds continueraient d’exister ?

Oui, mais ils utiliseront l’interface web.

Pouvez-vous expliquer plus ?

Je trouve l’interface de gauche plus agréable que celle de droite :

Et même en changeant de thème graphique :

1 J'aime

C’est intéressant comme retour. Préférerez-vous :

• l’aspect plus multi-colore de l’ensemble (vs plus austère de la version web) ?
  • la mise en page de la zone d’édition avec plus d’icônes de décoration ?
  • autre chose ?

J’aime beaucoup l’aspect multi-color de la version bureau, la mise en page avec des icônes de décoration aussi.
AUtre chose : dans la version web, on n’a plus les petits * matérialisants là où on peut ajouter un item. J’ai mis du temps à trouver comment faire : il faut impérativement sélectionner quelque chose pour voir apparaître le + :
image

Et aussi : le thème graphique choisi n’est pas sauvegardé, du coup à chaque fois ça repasse sur le thème par défaut qui n’est d’ailleurs pas possible de modifier…

Merci pour ce retour,

" on n’a plus les petits * " : d’autres ne les supportaient pas, on ne satisfera jamais tout le monde :slight_smile:

Pour le thème graphique, tout est sauvegardé : (thème, taille de police, position de la fenêtre, volets ouverts et fermés, items courants… mais dans votre navigateur (à date)… Donc ces données sont en effet perdues si vous avez configuré votre navigateur pour supprimer toutes les données à sa fermeture ou si vous travaillez en navigation privée.

De rien :slight_smile: Si je peux encore aider, ça me fera plaisir :slight_smile:

Ha :grin:
Que ce soit un * ou un +, ça m’est égale :sweat_smile: Mais j’aime bien les avoir en permanence, ça me permet en un clic d’ajouter du contenu :slight_smile:

Haaa, j’ai changé d’ordinateur, et donc de navigateur et de client NG :smiley: J’ai quitté le client et relancé, et en effet le thème choisi précédemment est resté.
Sur le client NG, c’est bon, mais sur le navigateur, ça peut être pénible si les cookies / cache sont effacés régulièrement…

Je viens d’installer SCENARIclientNG, mais je ne vois pas comment compléter :

Capture d’écran 2021-01-27 à 21.08.19

Rappel : nous travaillons sur les entrepôts hébergés par Scenari, donc avec myScenari installé en local. Avant de passer à Big Sur, il me faut tester !

Vous utilisez MyScenari ? ou un SCENARIchain-server ?

Nous utilisons tous myScenari

MyScenari sera compatible SCENARIclientNG à sa prochaine MAJ d’ici peu.

Bonsoir, je suis d’un avis contraire : je préfère l’interface web !