macOS - Absence de menu

Bonjour,
Que ce soit avec Opale 3.6, ou ScenariChain 4.2, lorsque je lance le logiciel, je n’ai plus le menu. Je ne peux plus quitter (Je dois faire Forcer à quitter à chaque fois).
Pour retrouver le dock je dois déplacer la fenêtre Opale.


Quelqu’un aurait-il eu ce problème ?
(J’ai macOS High Sierra 10.13.3, macBook Pro 15" 2016)

Bonjour,
j’ai le même problème avec ScenarichainDesktop mais pas avec ScenariClient. Je perds le menu dès que j’ouvre un atelier, je ne peux pas retailler la fenêtre de l’atelier, je ne peux pas accéder au dock.
J’ai un mac OS X El Capitan, 10.11.6.
S’il y a une piste pour résoudre ce problème, cela m’intéresse.
Merci,
Katia

Bonjour,
je relance la question car dans mon établissement, j’ai des utilisateurs mac qui sont bloqués pour certains usages de Scenari à cause de ce problème, il est notamment impossible de faire des liens inter-ateliers car on ne peut pas réduire les fenêtres des ateliers pour pouvoir en afficher 2 en même temps :frowning:
Est-ce qu’il y a des pistes pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance,
Katia

Pour ce pb, de mémoire, le copier / coller (pomme C / pomme V) devrait fonctionner.

Merci Sylvain, ça fonctionne effectivement! Le passage d’une fenêtre à l’autre n’est pas facile mais c’est possible. On ne devrait plus avoir de problème quand on sera en édition full web :wink:

Le problème des fenêtres en plein écran sous MacOSX et la solution est maintenant référencé ici :
https://doc.scenari.software/SCENARIchain@4.2/noteDeVersion/fr/#bug-win-max:6.0