L'image importée ne s'affiche pas dans Opale3.7 MA

Bonjour,
Je suis nouveau dans l’utilisation d’Opale. Je n’ai pas de difficulté avec la version fr. Mais en travaillant sur Opale 3.7 ar_MA les image que j’importe ne n’affichent pas. A la place j’est juste un rectangle vide avec une petite croix.
Merci de votre indulgence et votre compréhension

Nous partager, une image en écran, de l’arborescence, surtout, ,nous mettre en exergue les images importées dans votre atelier.

Bonjour,

  • Vous êtes sous quel OS ?
  • Quel est le chemin complet vers les sources de votre atelier sur votre disque dur ?

Bonjour,
De mémoire, sous windows, la présence de caractères spéciaux dans le nom des items image, ou leur chemin dans l’atelier, peut faire échouer cet affichage des images. Sous windows, et dans un environnement desktop, il est donc préférable de privilégier les caractères alpha-numériques.
Cdt
Antoine
Kelis

ps : ceci dit, cela fait qq années que je n’ai pas réétudié cette limite. Problème probablement à réévaluer donc…


Bsr,
Merci de votre intérêt à m’aider à résoudre mon problème. Et désoler ne n’avoir par réagit depuis hier, c’était indépendant de ma volonté.
Ceci dit, voici la capture de mon écran.

Salut,
Comment je procède pour voir le chemin svp?
s’agit-il de ceci: C:\Users\AlBah\Documents\SCchain4.2\AR4\sources

Certains caractères arabes dans les noms de fichiers images ? (dans l’exemple un fichier .gif )

non non, je parle du chemin dans l’atelier. Dans votre cas : Ressources textuelles/????.gif.
Si vous renommez votre ressource Ressources textuelles/????.gif en par exemple Ressources textuelles/maRessource.gif, la prévisualisation s’affiche ?
Si oui, cela confirme que le pb est lié à l’usage des caractères de l’alphabet arabe dans le nom des ressources.

Oui ce sont des caractères arabes. Puisse que c’est la version arabe que j’utilise

Oui ça marche. Merci