Les résultats n'apparaissent pas

Bonjour à toustes et à toutes,

Voilà quelques temps que je me forme à l’outil myscenari afin de réaliser des cours ainsi que des évaluations pour mes élèves (je suis enseignant d’éducation musicale en collège).

J’ai récemment créé un module d’autoévaluation, censé me donner à la fin un pourcentage de réussite. Or celui-ci n’apparaît jamais, et avant de lancer le test, j’ai ce message : " ATTENTION : Le résultat du test est impossible à calculer dans ce contexte (module stocké sur cet ordinateur)."
J’ai tenté de déplacer les fichiers, de l’ouvrir sur un autre ordinateur, rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.

J’utilise Opale 4 et My Scenari 6 et par ailleurs, les ordinateurs sont bien évidemment branchés en réseau. L’application n’est installé que sur celui de ma salle, et non sur les autres PCs. J’ignore si cela change quelque chose, mais je précise au cas où.

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications…

Bien à vous,

Quentin

Aïe, j’avoue mon incompétence dans My Scenari, en revanche, je pense que vous avez le souci du chemin d’accès (ma limite est là car je ne sais pas vous donner LA solution).
J’utilise Scenari desktop et, mes ressources étant locales, je ne rencontre pas de souci.
Si je souhaite utiliser des ressources en réseau, je dois préalablement les importer, ce qui revient à les rendre locales.
Sur SC Desktop, il est possible de modifier les préférences et donc les répertoires par défaut.
Je ne sais pas si c’est le cas sous My Scenari.

Bonjour,

Je pense que vous êtes en train de visionner une publication web Opale en local, c.a.d. en file://…

Les navigateurs ne permettent plus de dialogue entre les pages d’un site visionné en local pour des raisons de « sécurité ».