Lenteur d'execution des fonctions

Bonjour

J’utilise Scenari-Desktop 4.2 +OPALE 3.7. sous MAC OS 10.14.6 (MOjave).

A chaque touche enfoncée pour créer mes ressources (« créer un item »), l’application ouvre laliste des item mais reste figée plusieurs secondes - le bouton créer inactif- au point que je me demande si l’application a planté… et puis non finalement la fonction finit par être exécutée.

cette lenteur est-elle liée à l’application ou à une autre cause? c’est rebutant, en l’état. Des conseils pour doper la chose? Merci

Bonjour,

On ne nous a jamais remonté ce type de problème encore :slight_smile: .

Vous constatez cette lenteur uniquement lors de la création d’item, ou de façon plus globale (ouverture d’item, édition, …) ?

Cdt,
Antoine
Kelis

C’est une fierté de vous révéler un truc sur scénari :->

j’ai observé que la fenêtre de création d’item s’ouvre systématiquement derrière la fenêtre de travail, ce qui oblige à redimensionner en permanence à la souris; il faut aussi être actif sur la fenêtre principale pour activer le bouton « créer » de la fenêtre correspondante.

Ces deux manip d’aller et retour sont fastidieuses et inexplicables : on appelle une fonction, la fenêtre s’ouvre, mais elle n’est active qu’après s’être reporté par un clic sur la fenêtre initiale et avoir déplacer cette dernière…

Bonjour à tous,

Si vous êtes utilisateur de MAC OS 10.14.6 (Mojave) pouvez-vous nous dire si vous avez aussi constaté une telle anomalie ?

Bonjour,
j’ai la même configuration et je n’ai pas ce problème de fenêtre qui s’ouvre derrière la fenêtre de travail.
Pour la création d’un item, j’ai testé avec clic-droit, création d’un item, c’est peut-être lié à une autre méthode?
Bien cordialement,
Katia

Voilà comment réagit Scénari quand je fais le clic droit : la création n’est pas possible immédiatement après l’apparition de la fenêtre.

pour vérifier au cas où, j’ai changé la résolution de l’écran, mais le comportement de Scenari ne change pas.

En revanche, stimulée par la réponse de Katia m’a conduit à cliquer sur le bouton « créer » grisé et …en fait il fonctionne même grisé.

L’usage est plus facile maintenant que je suis avertie!

Merci à toutes et tous !