Internalisation des grains de contenus

Si je crée une activité d’apprentissage, que je l’internalise, puis que dedans je clique sur le bouton d’internalisation du grain de contenu qui est proposé par défaut, j’ai « Grain de contenu ». Et si je clique j’ai un grain internalisé vierge.

Si parcontre je crée un autre grain de contenu sous ce premier grain de contenu, et que je clique sur le même bouton, j’ai « contenu internalisé vierge ». Et si je clique j’ai un contenu de grain internalisé vierge.

Ça ne devrait pas être le même intitulé de bouton ? Vu que ça fait la même chose. C’est perturbant pour l’utilisateur.

Par ailleurs, si je crée une activité d’apprentissage et que je l’internalise, les éléments qui sont dedans ne proposent pas les petits « + » au-dessus et en-dessous pour ajouter des éléments. Il faut que j’internalise le grain de contenu proposé par défaut dans l’activité pour que les « + » apparaissent.

Ta remarque me paraît censée…
Je ne comprends pas comment internaliser / externaliser un grain de contenu dans opale 4, par exemple comment créer un grain de contenu dans une division ? Aucun souci avec les versions précédentes…

OK j’ai compris : il faut faire sur l’icône Remplacer (c’est ce qui apparaît au survol), contenu internalisé vierge. Donc oui ça ne doit pas être le même bouton puisque ça ne remplace pas quelque chose, car il n’y avait rien avant. Je suggère l’intitulé « Externaliser ou internaliser » une fois l’item créé (qu’il n’est plus possible de supprimer une fois créé), et un bouton + lorsqu’il n’existe pas encore…
Et le bouton « Remplacer ou transformer… » devrait s’appeler « transformer » : ce serait plus simple, et ça éviterait de confondre avec la fonction d’édition de texte « Remplacer par. ».
Enfin, pour les aspects graphiques, les materials icons proposent une idée intéressante (à personnaliser ?) si vous recherchez « tranform » :
image

Ubuntu 22.04.1 LTS
opale4.fr-fr/ 4.0.1-final.202207211750-135 amd64

Ping @Anna :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je suis d’accord, il serait intéressant dans une prochaine itération d’améliorer la lecture et l’interaction autour de ces actions afin d’éviter la confusion :slight_smile:
Je me crée une tâche pour y réfléchir.

1 « J'aime »