Installation automatisée d'un modèle dans SCENARIChain 4.2

Bonjour à tous

Je gère un parc de machine dans un établissement et je souhaite déployer ScenariChain automatiquement grâce à l’utilisation de WPKG

J’ai fait un xml qui déploie tout à fait correctement ScenariChain 4.2 grâce au commutateur /S de l’installateur

Jje souhaiterais faire l’installation automatisée des modèles Opale et Topaze. Est ce possible ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans les forums. Peut on avoir une installation « system wide » et silencieuse des modèles documentaires ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Cordialement

Laurent

Bonjour,

Vous trouverez les informations utiles sur cette page : http://scenari-platform.org/trac/scenari/wiki/clh

Une autre approche serait d’installer non pas « SCENARIchain », mais directement les app Opale et Topaze.

Cdt

Antoine

Kelis

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. Je suis impressionné !
J’ai essayé d’utiliser les commandes pour installer le pack avec Scenari Chain 4.2, mais sans succès. Je me dis que c’est peut être le nom du pack avec un espace ? Je n’ai trouvé aucun log ou aucun moyen de rendre verbeux l’exécutable… Savez vous si l’un ou l’autre existent ?

Oui, la syntaxe adoptée doit être compatible avec le command line handler, puis avec une syntaxe JSON. Il faut donc éviter tout caractère ésotérique et privilégier l’encodage unicode des caractère spéciaux (exemple : remplacer l’espace par \u0020).
Pour ne pas avoir à subir les contraintes syntaxiques du commande line handler, il est également possible d’utiliser une forme encodée en base64 (ex : commande btoa en javascript) de tout le paramètre JSON « scenari », en le faisant précéder de « base64, »
Exemple : SCENARIchain.exe -s -c -scenari base64,zsfs5df498s4df86546s654f16s4df
Cordialement,
Antoine
Kelis

Ps : le préfixe « base64, » a été introduit le 21/04 dans SCENARIchain4.2. Il faut donc une version postérieure à cette date.

Avant toute chose, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Ce n’est pas le plus user friendly comme ligne de commande …
Et il n’y a pas moyen de faire venir le JSON d’un fichier en précisant l’encodage pour éviter ce genre de galère ?
Cela vaudrait il le coup d’ouvrir un ticket pour cette option ?
Je suis en train d’essayer de faire un déployement automatisé de scenariChain avec les modèles optimoffice, dokiel, topaze et opale pour que l’ensemble des profs d’établissement scolaire qui utilisent SambaEdu puisse accéder à Scenari … Je pourrais aussi charger les applis spécifiques (c’est ce que j’ai fait pour l’instant) mais en avoir une seule me convient bien mieux … à condition de pouvoir déployer les modèles

Cette ligne de commande n’a pas vocation à être rédigée par un utilisateur, mais est plutôt à l’usage d’administrateurs au profil plus technique.

Des solutions pour faire ce que vous voulez existent (les 2 solutions données dans mon précédent mail. Il y donc peu de chance qu’on intègre cette évolution à la roadmap sans projet spécifique le nécessitant.

Cdt,

Antoine

Kelis