Insertion d'image au format pdf

Je découvre les larges possibilités de Scenari.

En m’entrainant, il ne semble pas possible d’insérer une image au format autre que png, jpeg ou gif.

Toutes mes images (x500) sont en pdf individuel (pas de multipage).

1 - ai-je raté quelque chose ?
2 - y’a-t-il des développements prévus dans ce sens ?

PS : Mon objectif serait de migrer mon code en LaTeX vers Scenari.

il faut passer par un outil de conversion externe, il y a des logiciels de traitement d’images (genre The GIMP il me semble), qui peuvent lire un fichier PDF et en convertir un fichier image en sortie.

PDF n’est pas un format d’image mais un format d’échange même si on peut enregistrer une image dans un PDF comme après tout et n’importe quoi.

Pourquoi ne pas directement écrire en latex dans scenari ?
« Formule mathématique interne Latex » Ctrl+K
Le résultat visuel sera de meilleur qualité en évitant une conversion en image.

Merci pour vos réponses.
1 - il faudra donc que je passe pas ImageMagick pour convertir pdf ->png
2 - Mon workflow est en LaTeX/pdf. Je souhaite le garder en l’état. En revanche, la fonctionnalité Diaporama m’intéresse comme alternative online aux slides que je donne en cours et qui ont la même structure.

Il existe des outils pour extraire facilement les images d’un PDF. Vous êtes sous quel OS ?

Suis sous Windows.

Bonjour,
Perso j’utilise des outils gratuits en ligne. Vous faites une recherche pdf to png dans votre moteur de recherche préféré et vous allez avoir des tas de propositions.
Bon courage!

Pas mal en effet, mais avec 500 fichiers pdf, je vais opter pour la version Imagemagick qui peut justement traiter des listes de manière assez simple

1 « J'aime »