Insérer des questions dans les grains de contenu

Bonjour, et merci de la proposition.
Je suis adepte de la pédagogie active, qui permet aux étudiants de mobiliser immédiatement ce qu’ils viennent de lire. Pour faire ça, j’insère des questionnements parmi les paragraphes à lire, avec l’objectif d’en interdire la lecture passive. Cela revient à poser régulièrement la question : « Qu’est-ce que tu viens de lire ? ».
Ne pouvant le faire avec les outils Opale, je créé ces questions dans un autre outil (Ispring) et je les insère via un fragment html. C’est fonctionnel, mais dommage d’un point de vue présentation et ça ne remonte pas d’infos dans scorm.
J’aimerais donc avoir la possibilité d’insérer un exercice opale dans une balise dédiée au sein même d’un grain de contenu. A priori, un exercice par balise est serait suffisant : inutile de prévoir une liste d’exercices. Si les questions de types graphiques étaient utilisables aussi, ce serait parfait.

Bonjour,
Si je comprends bien, c’est pour proposer des « petits exercices » dans le flux de contenu, sans que ce soit une activité en soit. Comme en fait la Balise « Question-Réponse », c’est bien cela ?
Il pourrait donc s’agir d’un enrichissement de Question-Réponse, pour proposer d’autres formes de question-réponse que le simple paragraphe textuel.

Cordialement,
Fabien

1 J'aime