Impression depuis firefox ou autre/ site éléve production WEB

Lors de l’impression d"une page web éditée avec CANOPROF sur site élève il n’y a que la première page qui apparait en apercu avant impression. En gros impossible d’imprimer plus d’une page papier a partir de la page web !

Bonjour,

Vous avez déjà posté ce même problème : https://forums.scenari.org/t/canoprof-impression-pdf

En effet c’est une limitation actuelle de la publication web. Par contre Canoprof permet de publier directement en PDF et de façon bien plus professionnelle que juste imprimer une page HTML.

Bonjour Sam,

Certes merci pour votre retour, néanmoins je vous explique ma démarche: J’aurai souhaité une réponse de la part des élèves dans la partie zone de saisie élève pour ensuite mettre en commun les réponses lors de la correction et faire de ce document un support de cours. En fait dans un premier temps les élèves feraient cet exercice en ligne depuis leur portable où un terminal quelconque puisque la plateforme s’y prête puis j’aimerai récupérer leur travail en l’imprimant et évaluer leurs apprentissages. Une fois imprimé et évalué je leurs rends leurs productions puis passe à la correction en commun.

Avez-vous un moyen de le faire ?

Cordialement .

Bonjour,

La prochaine mise à jour de Canoprof permettra l’impression correct d’une page web longue.

Bravo votre perspicacité est sidérante, je vous en remercie par avance !

+

Veuillez s’il vous plaît par la même occasion vérifier que la mise à jour de Canaprof dans sa prochaine version intégrera la même fonction depuis un smartphone avec firefox par exemple comme navigateur lors de l’enregistrement de la page WEB en pdf. On a cette possibilité dans la version pour mobile de firefox. De ce fait les élèves pourront répondre au questionnaire WEB, dans la partie " Zone de saisie élève " puis enregistrer la page « LONGUE » en PDF pour partager par mail par exemple et remettre leur travaux à leur professeur préféré et faire comme bon leur semble. Merci.