Import de questions dans Opale

Bonjour,
Je compte me lancer dans Quetzal. Ma question : est-il possible d’importer dans Quetzal des questions qui ont été réalisées avec le modèle documentaire Opale.
Merci de votre réponse
Atika

Bonjour Atika,
Malheureusement, ce n’est pas possible dans ce sens.
Il est possible d’utiliser des questions Quetzal dans un module Opale, mais pas le contraire.
Il faut donc copier/coller les informations éléments par éléments (d’abord l’énoncé, puis la proposition 1, etc).
Des moulinettes doivent certainement être possible, mais je ne suis pas compétent sur la manipulation des objets XML.
Stéphane

Bonjour Stéphane,
Je te rmercie pour ton retour.
Si jamais quekqu’un de la cmmunauté se lance dans cette réalisation, je serai preneuse de la solution.
Bonne continuation
Atika

Bonjour Stephane,
J’ai trouvé une extension Opale vers Quetzal mais quand je l’installe elle n’apparaît pas dans les propriétés de l’atelier Opale.
Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette extension. Sinon comment pourrais-je utiliser les questions de Quetzal dans Opale.
Merci pour vos réponses
Atika
image

Bonjour Atika,
Il s’agit d’une extension à utiliser sur un serveur DB Scenari.
Il faut installer cette extension dans ton atelier Opale.
Tu pourras alors utiliser des questions écrites dans Quetzal dans un contenu Opale, via le système d’item externe.
Voici la documentation pour installer et utiliser ce système : https://doc.scenari.software/Quetzal@3.4/reference/fr/#quetzal2opale:5

Attention : cela ne marche que dans ce sens Quetzal => Opale. Le contraire n’est pas possible.

Stéphane

Merci Stéphane,
Je pensais qu’en local c’était possible.
Je vais donc essayer sur un serveurscenari.
Encore merci pour le retour
Atika

Rebonjour Stéphane
Malgré que l’atelier Quetzal est public lors du transfert, j’ai un message d’erreur que le lien vers un autre atelier est impossible.
Je ne sais pas où dois je intervenir pour solutionner le problème ???
Atika

pour activer les ilens inter-atelier il faut :

1. un atelier source publique
  2. autoriser les liens inter-ateliers dans les préférences de l’atelier de destination.

Ca marche!!
Un tout grand merci Samuel
Si maintenant quelqu’un développe le passage dans le sens Opale ==> Quetzal je suis preuneuse

image