Imortation de vidéo sur scenariserver

Bonjour, Je n’arriva pas à importer des vidéo en mp4 sur mon atelier héberger sur un scenariserver ubuntu. J’ai fait l’assai en local et pas de probléme.
Rapport d’erreur:
Erreur lors de la copie vers ‹ /Menuiserie/Technologie/Ressources/Vidéo/video.mp4/video.mp4 ›

— User details —
C:\Users\hubert\Desktop\MartelageLamello.mp4
→ Une erreur est survenue durant la copie. (2152398868)

— Js stack —
endUpload@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:722:7
send@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:527:6
cbUploadFile@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:666:6
upload.UploadFile.prototype.onStopRequest@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:387:4

— App context —
timestamp: 3/1/2019 17:58:05
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:42.0) Gecko/20100101 ch.4.2/4.2.107
coreVersion: 4.2.107
brandShortName: SCENARIchain
appVersion: 4.2.107
appBuildId: 201811201631
appDevelopmentStage: final

Merci.

Bonjour,

C’est à priori un problème d’instabilité de votre réseau pendant l’envoi : Les vidéos avec scenari sevrer et opale

Pouvez-vous vous « rapprocher » de votre de serveur pour envoyer votre video, par exemple depuis le réseau local où votre serveur est hébergé ?

Oui, je ferais un essai demain matin. Pourtant la vidéo ne fait que 30 mo!
Merci de votre réponse.

Ensuite comment est paramétré votre scserver ? quel moteur de servlet utilisez-vous (Tomcat, Jetty) ? Celui-ci est-il en frontal ? ou derrière un serveur web comme Apache ou Nginx ? si tel est le cas celui-ci est-il correctement paramétré pour accepter des requêtes PUT de cette taille ?

Bonjour,
Donc après "rapprochement de mon serveur: le téléchargement des vidéo ne fonctionne pas mieux en local.

Bonjour,
Pour faire à mon problème: mon serveur utilise un moteur Tomcat, en frontal puisque apache n’est pas installé?.
Je dois préciser que mon réseau est protéger par un pare-feu « Pfsense ».

Bonjour,
ci-joint les 3 fichiers demandés.catalina.txt (37,4 Ko)
scenari_2019-01-04.log (5,6 Ko)
server.xml (7,4 Ko)
Je vérifie sur PF s’il ne bloque pas les vidéo.

Je ne vois rien du coté de PF, mais ce n’est pas moi qui le gère… Avec le PF il y a également un filtrage Wangarden. mais je ne vois pas pourquoi celui-ci bloquerait vu que le problème est également en local.
Cordialement.

Les logs montrent qu’il y a un échec à l’analyse de la video via la librairie ffmpeg. Mais cette analyse via ffmpeg a lieu après l’upload de la ressource.

Je suppose donc que vous voyez bien dans Scenari un item « /Menuiserie/Technologie/Ressources/Vidéo/video.mp4 », mais que ce dernier est corrompu. Si vous le re-téléchargez de votre atelier Scenari vers votre disque dur local, quelle taille (en octet) fait-il ? Il est probable que la vidéo soit simplement tronquée : la taille de la vidéo re-téléchargée vous donnera au moins la valeur de la limite d’upload du composants réseau responsable.

Je vois d’autres problèmes dans catalina.txt.

Notamment, Scenari 4.2 est garantie compatible avec une JRE 7 ou 8. Apparemment vous utilisez une JVM 10 qui ne semble pas compatible vu l’exception « IllegalAccessException ».

Il y a d’autres bizarreries dans les logs à creuser :

(process:5916): dconf-CRITICAL **: 11:55:03.324: unable to create directory '/var/lib/tomcat8/.cache/dconf': Permission denied.  dconf will not work properly.

et surtout :

 02-Jan-2019 13:26:03.888 INFOS [http-nio-8080-exec-4] org.apache.coyote.http11.Http11Processor.service Error parsing HTTP request header
Note: further occurrences of HTTP header parsing errors will be logged at DEBUG level.
java.lang.IllegalArgumentException: Invalid character found in the request target. The valid characters are defined in RFC 7230 and RFC 3986

Donc, Je l’ai télécharger sur mon disque et le fichier vidéo obtenu fait o octets. Celui-ci apparait bien dans Scénari mais il semble vide (voir copie d’écran ci-joint), je ne comprend pas votre dernière phrase concernant la valeur limite d’upload, ou vais-je trouver cette valeur?

Ok merci, mais je n’ai pas d’autres serveur à ma disposition.
Pour info, ne me sentant pas suffisamment compétent, j’ai fait une installation à partir de Ubuntu en suivant la procédure dans la documentation que vous m’indiquez. ( SCENARIchain-server 4.2 (Linux)).

En effet, je ne suis encore qu’en phase de test, je suis le seul à utiliser le serveur. Celui-ci me permet de pouvoir travailler sur des « scenari » de chez moi ou du bureau sur mon lieu de travail.
Donc d’après vous je devrais plutôt faire une installation à partir de Debian?
Par ailleurs je viens de réussir à uploader mes vidéos en faisant copier -coller à partir de mon bureau Windows, mon problème ne survient que lorsque j’utilise les boutons dans Scenarichain : importer et coller (boutons.
En tout cas merci à tous pour votre patience et votre compétence.
Cordialement:smiley:

Ok pigé,
et encore merci.:rofl:

Comment avez-vous fait pour avoir Tomcat 8 utilisant Java 10 ? Ce n’est pas ce que nous préconisons et se n’est pas ce qui arrive par défaut quand on installe Tomcat8 et ou SCENARIserver pat APT.

Commencez déjà par utiliser Java 8 voir désinstaller Java 10.

Bonjour,
Je vais refaire mon installation complétement.
Merci.

Pour faire suite à mon problème d’importation de vidéo, j’ai donc refait une installation complète à partir de : « SCENARIchain-server sous débian ». Je suis dans un environnement VM VMWARE Vsphére (V 6.0 ) sur une machine virtuel équipée de 4 mo de ram et d’un disque de 16GO : Procédure d’installation que j’ai suivie :

  • Installation de Ubuntu 18.04 LTS en version Minimale (64 bits)
  • Mise à jour automatiques
  • Modification de l’adresse Lan de la carte en statique
  • Ensuite suivant la documentation : Ajout du dépôt, ajouter la clé d’authentification, ensuite un update et enfin installation du paquet « :scenariserver4.2-tomcat8 »
  • Relance du serveur, contrôle du bon fonctionnement (http://xxxxxxxxxx:8080/scenariserver4.2/web/u/adminserver -Ok
  • Rappel du problème si je fais un glisser déposer de mon fichier mp4, il l’importe bien, mais lorsque je fais importer à partir d’ Opale après avoir créé un item ressources vidéo j’ai le message d’erreur suivant :

— User details —
C:\Users\hubert\Desktop\TOUPIE.mp4
-> Une erreur est survenue durant la copie. (2152398868)

— Js stack —
endUpload@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:722:7
send@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:527:6
cbUploadFile@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:666:6
upload.UploadFile.prototype.onStopRequest@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:387:4

— App context —
timestamp: 8/1/2019 13:02:13
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:42.0) Gecko/20100101 ch.4.2/4.2.107
coreVersion: 4.2.107
brandShortName: SCENARIchain
appVersion: 4.2.107
appBuildId: 201811201631
appDevelopmentStage: final

ci-joint 3 fichiers qui peuvent peut-être aider.

Merci de votre aide par avance.catalina.2019-01-08.log (20,2 Ko)
scenari_2019-01-08.log (30,0 Ko)
server.xml (7,4 Ko)

Ok merci j’ai fais les modifications de serveur.xml