Immigrer vers un mac

Bonjour
comment faire la migration de my scenari de mon PC à mon mac
Merci

Bonjour, je commence à utiliser Scenari et je suis sur mac. J’ai les 3 versions
SCENARIchain-desktop 5.0
SCENARIchainNG-desktop 5.0
myScenari 5.0
installées dans /applications

Suivant les versions les données sont stockées dans des répertoires différents, c’est à toi de choisir.
Pour le passage du Pc au Mac un export / import c’est le plus simple.

C’est l’application postscriptum qui est un plus compliqué a mettre en œuvre . Il faut installer à la main en ligne de commande.
HF

Bonjour
Merci pour votre réaction
j’avais un compte My scenari sur PC et le web
Mais maintenant sur le mac mon compte sur le web n’affiche pas mes anciennes ressources

Bonjour,

Si vos contenus étaient sur un domaine myScenari (accessibles via une URL de type https://[mon-domaine].scenari-community.org/&), et à condition que vous soyez à jour de vos cotisations à l’association, ceux ci sont toujours en ligne.

Si vos contenus étaient utilisés en local sur votre PC, après installation de myScenari sur votre Mac, il vous faut récupérer les contenus depuis les répertoires de données de myScenari de votre PC vers ceux de votre Mac. Vous pouvez aussi faire des exports des ateliers depuis myScenari sur votre PC et faire l’import sur votre Mac.

Attention, l’application myScenari fonctionne mal sur les versions récentes de Mac. Il vous faut ouvrir vos ateliers via l’ihm web (bouton Web) pour être utilisé). Une nouvelle application pleinement fonctionnelle devrait voir rapidement le jour.

Thibaut

Bonsoir
Merciiiiiiiii
Ouf enfin, je l’ai récupéré :slight_smile: