I have a dream ;)

Bonjour,
Un très grand merci pour MyScenari que j’utilise tous les jours avec mes étudiants STAPS. Il répond à 95% de mes attentes. Les étudiants sont ravis de travailler « autrement ». C’est la possibilité d’avoir des supports de cours bien plus efficients que des diaporamas. D’enseigner en « événementiel » plutôt qu’en séquentiel, face des possibilités de mises à jour immédiate.
Les 5% qui me manquent ? Que l’utilisateur final, l’étudiant, puisse prendre des notes dans l’export.
Est-ce envisagé ?
Encore merci pour votre travail.
Bonne journée.

Bonjour,

En réalisant une publication scorm 2004 et en utilisant une LMS compatible (par exemple Opigno, Ilias et à vérifier pour Chamilo si scorm 2004 est maintenant pris en charge), il est possible, si tout fonctionne bien, que les étudiants puissent prendre des notes.

Bonjour,

En effet, si je comprends bien, vous cherchez à permettre à vos étudiants de stocker des productions personnelles (notes de cours) adossées à la publication. Passer par SCORM (générateur dédié dans Opale) et un LMS pourrait être une solution.

Dans l’écosystème Scenari, nous avons besoin d’une brique serveur supplémentaire (distrib) pour permettre ce genre d’usage. Ce serait une mise à jour importante qui demande à la fois une réflexion :

  • technique : comment ajouter cette brique dans myScenari ? Chacun sa brique distrib sa DB ou une seule brique mutualisée pour tous les comptes ?
  • fonctionnelle : quelles productions apprenants ajouter ? des notes personnelles, des réponses à des quizz, d’autres formes de production apprenant ?

Nous n’avons pas encore planifié d’évolution de ce type pour myScenari. Ça ne veut pas dire que ça ne viendra jamais :wink: … Mais c’est une grosse étape qui n’est pas à l’ordre du jour.

Thibaut