GenPDF-RTL

Salut,
Nous travaillons sur le chantier d’adaptation du GenPDF-rtl. Les traductions sont à mi-chemin. L’adaptation sur css est à son terme. Les tests de publication en pdf ne donnent bons résultats que sur le fichier HTML. Quant au PDF direct, des problèmes d’alignement de droite à gauche demeurent omniprésents dans certaines parties (Exemple : partie de la table des matières)….Il s’avère que ce problème viendrait du moteur Flying Sauce (programme java utilisé par genPDF) qui n’est pas prévu pour le RTL.
Est-ce que qu’on pourrait venir en aide pour essayer d’en modifier le code et surmonter le problème rencontré ?
Cordialement et merci infiniment.

Bonjour Mohammadine,

La publication PDF via Flying Saucer n’a pas vocation à perdurer, au profit d’un autre moteur de transformation PDF (postscriptum). Les développements autours de Flying Saucer ne sont donc pas opportuns.

En attendant un générateur Opale exploitant cette nouvelle technologie, il te faut utiliser la génération « Texte Open Document » avec le skin « RTL » pour obtenir une publication imprimable.

Bien cordialement,

Antoine

Kelis

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,
peut-on avoir une idée de la date de disponibilité de ce nouveau générateur PDF Opale ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Xavier

Bonjour,

A ma connaissance, ce dev n’est pas encore planifié, mais sera inclus dans la prochaine version d’évolution d’Opale (Opale3.7).

Cordialement,

Antoine

Kelis

Merci infiniment Antoine pour la nouvelle et nous attendons avec impatience ce générateur opale. Mes amitiés et bien cordialement

Bonjour
Je suis très optimiste de pouvoir mener à terme ce chantier avec l’aide précieuse de Mr Antoine
merci à vous tous : Ensemble et en équipe vos interventions portant sur le thème " Chaînes éditoriales scenari sur le dispositif de formation Collab-Cnipe-Maroc verra bientot le jour

Merci infiniment Madame Samira pour votre réaction et je tiens à apprécier votre contribution sur la traduction en arabe des différents chantiers.

1 « J'aime »