Générateur support web Aurora : Oo server shutdown

Bonjour,

Ce matin, en voulant générer à nouveau un support web, j’obtiens un échec à la transformation de mes fichiers odg avec le message « Oo server shutdown ».

Pourriez-vous m’éclairer sur la nature du problème ?

Pour contourner le problème, j’ai créé à la main une image PNG du fichier ODG qui posait problème et j’ai remplacé, au niveau de mon grain de contenu, le fichier ODG par son image PNG.
Un seul fichier était concerné.

Je suis surpris car ce support web a déjà été généré et qu’entre temps, je ne me souviens pas avoir modifier le fichiers ODG.

Je sais que le support de ces fichiers est expérimental, mais je me demande si vous n’aviez pas des conseils à me donner…

Merci

Bonjour,

Dans quel contexte êtes-vous ? En application « desktop » ou en client-serveur et dans ce cas avec quel serveur ?

Ce message indique que le serveur LibreOffice qui est appelé pour transformer l’ODG en image n’est pas disponible.

Vous avez contourné le problème en reproduisant manuellement ce que la génération Scenari fait automatiquement (lorsque LibreOffice est disponible).

Si vos contenus sont en local sur votre machine (desktop), vous pouvez tenter de redémarrer votre machine, et vérifier que Libre Office soit bien installé et fonctionnel.

Bonjour,

Je suis en local : SCENARIchain-desktop 5.0.0 (sous Linux Mint).

Ce qui est surprenant : au sein de ma publication, il y a plusieurs fichiers ODG qui doivent être convertis. Un seul d’entre eux a provoqué cette erreur alors que ce même fichier a déjà été converti automatiquement (lors d’un export diaporama Aurora).

Le mécanisme de transformation est-il différent entre une publication web et une publication diaporama ?

Vous utilisez quelle version de LibreOffice ?

J’ai 2 versions installées sur ma machine. Je ne sais pas comment identifier celle qui est utilisée par Scenari.

Version: 6.0.7.3 – Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10
Version: 6.2.8.2 – Build ID: f82ddfca21ebc1e222a662a32b25c0c9d20169ee