Formation Opale, construction en cours

Bonjour à toutes et tous, dans le cadre de mon travail d’ingénieur pédagogique, travaillant sur Scenari :wink: je suis en train d’essayer de mettre en place une formation de base sur Opale pour les enseignants avec lesquels je travaille et qui souhaite ne pas passer par moi à chaque fois qu’il doivent changer quelques petits bouts des modules construits.

J’ai appris, de mon côté, à me servir d’Opale grâce au module de formation de l’UTC et je souhaiterai reprendre ces bases là pour ma propre formation.
Est-ce que certains auraient en stock des modules que vous auriez fait, des idées ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée et bonne rentrée à vous !

Personne ? :frowning: :wink:

2 suggestions :

1. des contacts éventuels du côté chez Agreenium ?

2. vous pourriez lancer votre projet sous forme d’un atelier MyScenari, pour l’ouvrir à d’autres personnes ? (béta-testeurs, par exemple)

Bonjour,

Je viens de voir ton message dans le flot des mails de rentrée :slight_smile:

J’ai un contenu de formation centré sur Scenari et Opale et
plutôt adressé aux enseignants. Il y aurait quelques
rafraîchissement à faire suite aux dernières mises à jour.

Voici le lien vers le support :
https://xofe14.scenari-community.org/Publications/FormationScenari/co/module_Scenari.html

Si cela correspond à ce que tu cherches, je peux t’envoyer un
SCAR du contenu.

Bonne journée,

C. Bellessort

Bonjour,
Voici qq liens vers des tutos repérés.
A voir si vous pourrez récupérer les scar auprès de leurs auteurs.

et bien entendu la documentation « officielle » : Documentation utilisateur Opale 3.6

Sans oublier l’exceeeeeeeeeeeelent :
+++ un guide des bonnes pratiques documentaires,
basé sur une ancienne version d’Opale mais les principes fondamentaux y sont grandement valables…

Enfin, à savoir, au niveau de l’Asso, nous avons pour projet de recenser des tutos sur tous les modèles.
Probablement via un appel à lancer aux adhérents de l’Asso et aux inscrits au Forum…
mais on peut déjà commencer par compléter votre post.

Bonjour chez vous.
Cdt JPC

Merci à tous pour ces renseignements, Je vais regarder tout ceci.
Et oui, je pense que ce serait sympa au niveau de l’asso de recenser les tutos des différents modèles :slight_smile:
Bonne journée