Filtrage des questions de synthèse

Bonjour, J’ai relevé un fonctionnement un peu bizarre concernant le filtrage des questions de synthèse sur Opale.
Ce fonctionnement est identique sur toutes les versions d’opale mais ne me parait pas très cohérent. Je m’explique :
je choisi d’inclure à une AA 4 questions de synthèse (a,b,c,d). 2 de ces questions (a et b) seront exclues de la version standard et deux autres (c et d) de la version courte.
Lorsque que publie le module dans les version Web et diaporama, je devrai avoir les questions c et d dans la version web et les deux autres, a et b, dans la version diaporama.
aucune question apparait sur les publications.
autre incohérence, les quatre questions apparaissent dans la page dédiée aux questions de synthèse dans les deux publications si je règle le paramètre de publication sur « Oui ».

Est-ce le fonctionnement normal d’Opale ou pas ?

Bonjour,

En effet ! vous avez trouvé un beau bug !
Ceci sera corrigé dans la prochaine version de Opale.

Merci pour cette prise en compte, en attendant, j’ai résolu le problème en faisant quelques modifications sur les transformer ainsi que sur les conditions qui gèrent le filtrage :

sur les conditions « IncludeInStandardQuest » et « includeInShortQuest », j’ai modifié l’expression comme suit : not($vArguments/op:filter/sp:exclude[text()=‹ standard ›]) et not($vArguments/op:filter/sp:exclude[text()=‹ short ›])

j’ai ensuite modifié les transformer courseUa@nav et courseUa@synth pour ajouter un « choose … when » supplémentaire juste avant l’écriture de la question de synthèse.

les transf sont en pj
courseUa@synth.txt (982 Octets)
courseUa@nav.txt (5,3 Ko)

Merci.

Si vous êtes curieux de comment j’ai corrigé le problème en Opale 3.8 (avec SCENARIbuilder 5), les sources sont disponible sous Subversion ici : https://svn.scenari.org/opale/branches/3.8-sc50/
Les sources d’Opale ont un peut bougés dans cette nouvelle version.

Effectivement, les deux résolutions sont trés proches.
Merci et à bientôt.