Fichiers PDF liés à un site Optim et génération de l'ensemble en PDF

Bonjour,

J’ai créé un site web avec Optim 1.4 dans un environnement Scenarichain 4.2.

Sur ce site je mets à disposition des utilisateurs un certains nombre de documents PDF en consultation ou téléchargement soient à partir de page web ou d’arbre de concepts.

Je souhaite, suivant l’évolution des versions, pouvoir régulièrement sauvegarder l’ensemble du site avec l’ensemble de ses documents PDF. J’ai pour cela généré et téléchargé un support papier PDF du site.

Mais lorsque je consulte celui-ci aucun de mes fichiers PDF lier à mon site n’apparaissent !

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Concrètement, ça reviendrait à créer un nouveau fichier PDF intégrant à l’intérieur le contenu de tous ces fichiers PDF ?

(Sinon vous pouvez aussi faire une sauvegarde des sources, et aussi une sauvegarde des publications, en plus - ce qui vous ferait un jeu de 3 sauvegardes différentes ?!)

Bonjour,
En effet c’est normal, vous avez inséré ces PDFs en temps que ressource, comme une image ou une vidéo.
La publication papier de Optim ne sais pas comment traduire vos PDF en ressources intégrable dans une sortie papier (ODF ou PDF). Ils sont alors traités comme des ressources « dynamiques » comme un fichier audio ou vidéo, impropre à l’inclusion en papier
Imaginez qu’un de ces PDFs soit généré par un tout autre moyen, et contient 500 pages en A5 en paysage, comment faire ?

Vous parlez de sauvegarder, si c’est uniquement une sauvegarde qui vous intéresse, exporter alors une archive scar de votre racine de publication général voir une archive scwsp de l’atelier complet. Vous aurez alors les vraies sources intégrable à tout moment dans un atelier Optim vierge par simple glisser-déposer. Ce serait bien mieux, car vous sauvez les sources exacts et pas une version généré finale.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, en fait de sauvegarde c’est aussi pour pouvoir consulter l’exportation et travailler dessus sans avoir l’obligation d’installer Optim.