Fichier fs/fsWithLdap.xml ?

J’utilise ScenariServer 4.2 sous Debian 8 et j’aimerais activer la connexion LDAP en environnement FS. Comme indiqué dans la documentation :

Pour activer le mode LDAP :

  • Déclarer le userMgr :
  • Sur FS : server.conf.usermgr=universe/usermgr/fs/fsWithLdap.xml ;
  • Sur DB : server.conf.usermgr=universe/usermgr/odb/odbWithLdap.xml;
  • Configurer la connexion LDAP dans les fichiers fsWithLdap.xml ou odbWithLdap.xml.

Problème : le dossier fs n’existe pas dans universe/usermgr. On y trouve uniquement le dossier odb.

J’ai du remonter à une version beta de la 4.0 pour enfin trouver un dossier fs à cet endroit, mais celui-ci ne contenait pas de fichier fsWithLdap.xml.

Où puis-je trouver un template de ce fameux fichier fsWithLdap.xml ?

Bonjour,

SCENARIserver est basé sur l’architecture « DB ». Aucun lien vers des configurations « FS » n’est donc possible.

Vous trouverez le dossier usermgr/fs dans SCENARIserverLite.

Cdt

Antoine

Kelis

Ps : vous pouvez présenter brièvement votre usage de scenari ?

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est plus clair.

Nous souhaitons mettre en place Scenari dans notre organisation et permettre à tous les membres de notre AD de se connecter et consulter des ateliers, sans avoir a les inscrire au préalable dans Scenari.

J’avais donc songé à l’environnement FS, car la documentation semblait indiquer qu’elle donnerait le résultat souhaité.

Y a-t-il un moyen d’obtenir ce même résultat avec Scenari Server (non-Lite) ?

Bonjour,

dans la dernière ligne de la doc, le "ou" est important...




Vous êtes en mode base de données, donc seul odb est votre ami (vous
pouvez oublier fs)






Fabien.

Le 15/09/2016 à 10:35, Andy123 a
écrit :

Andy123

septembre 15

J'utilise ScenariServer 4.2 sous Debian 8 et j'aimerais activer la connexion LDAP en environnement FS. Comme indiqué dans la documentation :

Pour activer le mode LDAP :

                * Déclarer le userMgr : 


                * Sur <strong>FS</strong> :
                server.conf.usermgr=universe/usermgr/fs/fsWithLdap.xml
                ;


                * Sur <strong>DB</strong> :
                server.conf.usermgr=universe/usermgr/odb/odbWithLdap.xml;


                * Configurer la connexion LDAP dans les fichiers <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px
                  5px;">fsWithLdap.xml</code> ou <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px
                  5px;">odbWithLdap.xml</code>.</p>

Problème : le dossier fs n'existe pas dans universe/usermgr. On y trouve uniquement le dossier odb.

J'ai du remonter à une version beta de la 4.0 pour enfin trouver un dossier fs à cet endroit, mais celui-ci ne contenait pas de fichier fsWithLdap.xml.

Où puis-je trouver un template de ce fameux fichier fsWithLdap.xml ?


Visit Topic or reply to this email to respond.

You are receiving these emails cause you have enabled mailing list mode.

To unsubscribe from these emails, click here.

      Fabien Baillon 


        Centre RAPSODEE - CNRS UMR 5302


        École des Mines d'Albi


        Campus Jarlard - F81013 Albi Cedex 09, France




        bureau : 0C10 


        courriel : <a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:Fabien.Baillon@mines-albi.fr">Fabien.Baillon@mines-albi.fr</a>


        téléphone : (33) 05.63.49.33.26 

http://www.mines-albi.fr/~baillon

http://nte.mines-albi.fr

http://rapsodee.mines-albi.fr

Non ceci n’est pas possible par défaut avec SCENARI. Que ce soit la version FS ou DB, scenari doit avoir les user déclaré. La connexion avec un LDAP est purement pour l’authentification.

Pour compléter :

  •      Via SCENARIbatch (http://docs.kelis.fr/sc42/scsrv/adminTech/lin/co/scenariBatch.html), il est possible de synchroniser une liste d’utilisateurs (issue de LDAP par exemple) avec les listes des utilisateurs déclarés dans SCENARI ;
    
  •      Il serait possible, via des dev, d’étendre l’intégration LDAP qui deviendrait un gestionnaire des utilisateurs du serveur scenari. Se pose alors la question des rôles métiers associés à ces utilisateurs (à faire porter par l’annuaire LDAP).
    

Cdt

Antoine

Kelis