Fermetures inopinées d'Opale

Bonjour,
J’utilise Opale dans le cadre de cours que je donne avec Atika Cohen.
Je suis confrontée uniquement sur ma machine(MacBookAir version 10.14.6) à des fermetures d’Opale (3.6) dès que je cherche à « personnaliser » du contenu.
Dès que je cherche à mettre du texte en important, citation, … insérer un tableau ou alors créer une liste à puces ou ordonnée, Opale se ferme et j’obtiens à message d’erreur qui m’invite à relancer Opale.
Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de fermeture à répétition ? Que puis-je faire ?
J’ai déjà tenté de désinstaller/réinstaller mais le problème se répète.

Merci pour votre aide,
Louise

En cas de bug, il doit y avoir des traces de messages d’erreurs plus précis enregistrés dans un fichier log (journal des erreurs : Scenari )

Quelle configuration exacte utilisez-vous ? (pour Opale)
Un client connecté à un serveur ?

Oui j’ai un rapport de problème long comme le bras qui apparait. Mais malheureusement la compréhension de celui ci dépasse mes compétences.
Opale 3.6 je suis connectée au serveur.

Le problème ne survient plus lorsque que je me connecte au serveur à partir d’une autre machine. Je suppose que le problème vient de mon Mac mais sans en savoir plus…

Merci de votre réponse

  1. à vous de voir avec votre service de support informatique
    0bis) avec Atika

  2. le journal d’erreur est long, mais vous pouvez isoler les lignes correspondantes aux pannes, en notant l’heure exacte où cela survient et en recherchant dans le fichier du journal

  3. une solution pourrait être que vous réinstalliez votre logiciel client Scenari Opale (vu que vos contenus sont hébergés sur un serveur, vous n’avez pas d’autres contenus à vous sur votre propre machine). C’est souvent le plus simple et le plus facile à faire.