Faire pointer mon nom de domaine vers mon site dans mon dépôt

J’ai un site sous Turbines hydrauliques . Je voudrais qu’un usager y accède en tapant www.simturb.com dans son navigateur. J’ai déjà ce nom de domaine.
Le vendeur (Funio) me dit:
« Pour pointer votre domaine simturb.com vers votre hébergeur, il faudra contacter
votre hébergeur et lui demande quelle information nous devons utiliser chez Funio. »

Je vous remercie à l’avance pour votre réponse.

Michel

Bonjour,

La version simple consiste à paramétrer une redirection chez Funio, mais l’url dans la barre du navigateur se transformera après en scenari-community.org après redirection.
Si votre objectif est de toujours préserver votre domaine visible, cela n’est pas possible.

L’autre option est de ne pas déployer votre contenu dans le dépot MyScenari, mais de déployer le contenu html généré chez votre fournisseur de domaine directement.

Bonjour,

En effet, un depot Scenari est une application qui a besoin de connaître son URL et nous avons donc inscrit l’URL de votre depot myScenari dans sa configuration. Il est impossible d’afficher les pages du depot avec un domaine que vous avez acheté par ailleurs.

Néanmoins, comme le souligne Sylvain, une publication scenari est juste un ensemble de ressource statiques (HTML/JS) et n’importe quel autre hébergement web pourrait fonctionner. En complément de votre nom de domaine, vous pouvez donc acheter un hébergement (le moins cher possible… certaines boites de vente de noms de domaines proposent un hébergement simple gratuit avec le nom de domaine, c’est peut être le cas de Funio…). Il vous suffira ensuite de dezipper le site web produit avec myScenari puis de le déployer en FTP sur votre hébergement.

J’accepte ce compromis. Quelle information dois-je fournir à Funio?

Juste l’url cible de la redirection : Turbines hydrauliques

Je ne sais quel contrat vous avez avec eux, mais ca ressemble à cette procédure : https://www.funio.help/hc/fr/articles/220317568-Créer-une-redirection-de-domaine-dans-cPanel