Externaliser un item sur Opale 24

Bonjour,

Je travaille sur la dernière version d’Opale 24 sur la dernière version de MyScenari et je n’arrive pas à externaliser certains items : les divisions, les grains de contenus…

Quand je veux créer un item externalisé, il ne me propose que les ressources :

Aurai-je un problème sur la version ?

Pareil, j’ai créé de nouveaux atelier sur mon espace et il y a des bogues : je n’arrive plus à supprimer un atelier et il y a un point d’interrogation à côté de mes nouveaux ateliers créés.

Auriez-vous un petit temps pour me filer un coup de main :confused:

Merci à vous !

Bonjour,
Pour externaliser un item il faut cliquer que la double flèche d’un item internalisé. Là vous avez choisi créer un item.
Exemple avec un grain :
image

Les points d’interrogation, je suppose que c’est parce que tu n’as pas renseigné de permission.
Dans ta liste quel atelier tu voudrais éliminer par exemple ? Il se passe quoi quand tu essaie de l’éliminer ?

Bonjour,
L’atelier montré doit être un atelier OpaleStarter (moins de types d’items et pas d’externalisation), changez son modèle documentaire pour Opale et vous retrouverez l’externalisation et la liste de tous les items.

Hola @lalejand, j’ai bien renseigné les permissions mais il ne me les prends pas en compte… Je ne peux pas faire de capture d’écran car données personnelles pour te montrer mais lorsque je vais dans Gestion>Gestion des utilisateurs de plusieurs ateliers que j’ai créés récemment, il m’affiche bien les rôles que j’avais assignés.

Pour supprimer l’atelier CAIRE par exemple, le bouton supprimer est grisé quand l’atelier est sélectionné. Je ne comprends pas pourquoi ? Je suis pourtant bien indiquée comme gestionnaire de ces ateliers.

@julien_robert , merci, le Opale 24 n’était pas encore disponible auparavant, effectivement, j’étais en Opale 24 starter, ce qui explique que je ne pouvais pas faire les actions d’externalisation. Je vais donc recréer un atelier sous le modèle Opale 24 et je teste et je te redis.

Quand je vais dans « Gestion des rôles », les derniers ateliers qui posent problème n’apparaissent pas dans la liste… ?

Bonsoir,
Question du soir, vous parlez d’Opale 24, mais je ne trouve pas. Auriez-vous un lien ? Ou bien s’agit-il d’une version alpha ?

Opale 24 est disponible sur MyScenari.

Et si tu les ouvres, ils se comportent normalement ?
Rien de bizarre dans les propriétés de l’atelier ?

Aloha,

Cela a l’air se comporter normalement. J’aimerais quand même pouvoir régler ce problème de gestion des rôles et de suppression d’ateliers. Comment sortir de ce bourbier ? :confused:

Bonjour @Ariane ,
Vous pouvez me donner un accès temporaire à votre environnement pour que je puisse voir le problème ?
On peut aussi faire un partage d’écran via zoom ou autre si vous préférez.
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour @anp ,

Je vous ai envoyé un message privé. :wink:

Mille merci pour votre réactivité.

Cdt,

Ariane

J’aimerais quand même pouvoir régler ce problème de gestion des rôles et de suppression d’ateliers

Le pb était lié à une affectation du rôle auteur sur ces ateliers pour le compte gestionnaire du domaine.
Pour s’en sortir, il suffit de créer un autre compte « gestionnaire », et de supprimer ces affectations via ce compte.

Sauvée par @anp merci à toi !

Il s’agissait d’une erreur de débutante : je me suis tout simplement attribuée le rôle d’Auteur sur les ateliers, ce qui explique mon impossibilité de supprimer les ateliers et de gérer les rôles.

Si cela vous arrive à l’avenir, n’oubliez pas que vous pouvez créer un nouvel utilisateur dans votre espace MyScenari afin de vous réattribuer le rôle de Gestionnaire sur les ateliers concernés :wink:

1 « J'aime »